Vu ailleurs

Pour écrire des trucs divers
Répondre

Auteur du sujet
Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !
Articles : 6
A remercié : 33 fois
A été remercié : 13 fois

Vu ailleurs

Message par Cissy » 04 Juin 2019

justice : un artiste condamné à dix mois de prison avec sursis pour ses illustrations de tintin

On ne plaisante pas avec Tintin : hier, l’illustrateur Pascal Somon a été condamné par le tribunal correctionnel de Reims à dix mois de prison avec sursis. En cause : plusieurs dessins que l’artiste a réalisés depuis 1988. La société Moulinsart qui s’occupe de protéger l’oeuvre d’Hergé avait engagé des poursuites depuis plusieurs années...

http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... ntin-10707
par steph Beubeugne » 04 Juin 2019
C'est clair, qu'un hommage c'est respectueux,..donc respectable.. mais une exploitation c'est dégueulasse..donc répréhensible...ca se comprend,..lartiste originel à créé, de sa cervelle ., un truc qu'a marché, sur....combien...?des milliers..de projets de toute part qui se noie dans la masse...
Trop facile de reprendre les bases des Rolling Stones..faire des concerts, prendre les royalties et bafouer les héritiers.du défunt reconnu nationzlement voir mondialement.... acquiesse:
Allez au poste qui a été retenu le meilleur du mONde

AgentBlanc
Donateur
Donateur
Articles : 1
Meilleure réponse niveau : 2
A remercié : 43 fois
A été remercié : 11 fois

Vu ailleurs

Message par AgentBlanc » 04 Juin 2019

c'est une bonne nouvelle

Vequiel
Donateur
Donateur
Articles : 0
Meilleure réponse niveau : 1
A été remercié : 18 fois

Vu ailleurs

Message par Vequiel » 04 Juin 2019

Tintin a eter mon premier amour en BD, en Belgique c'est une institution xd
Mais je trouve sa débile d’être condamné pour un dessin^^
dans les année 90, yve rodier, un canadien , avais finit l'alf hart, l'album inachevé d'hergé, il l'avais même publier , il a jamais été condamné.
Mon Face de Bouc:
https://www.facebook.com/Vequiel/
Mon Portfolio Artstation:
https://www.artstation.com/vequiel

AgentBlanc
Donateur
Donateur
Articles : 1
Meilleure réponse niveau : 2
A remercié : 43 fois
A été remercié : 11 fois

Vu ailleurs

Message par AgentBlanc » 04 Juin 2019

désolé @Vequiel mais les deux ouvrages d'yves Rodier sont illégaux en Europe et il a eu la décence de demander l'accord de des éditions Moulinsart qui ont refuséés. Il n'y a pas eu de procès car d'une il est canadien et de deux les ouvrages ne sont plus en circulation
Dans le cas de P Somon cela fait trente ans qu'il fait son beurre sur la dépouille d'Hergé sans avoir jamais demandé l'autorisation à personne on est plus dans l'hommage ou du fan art là c'est du vol pur et simple et en tant que minuscule créateur je suis content de cette décision de la justice ça calmera peut être tous ces gars qui chope des illu sur google image pour vendre des mugs ou des T shirt sans jamais respecter les créateurs (mort ou vivant connu ou pas)

steph Beubeugne
Donateur
Donateur
Meilleure réponse niveau : 3
A été remercié : 32 fois

Vu ailleurs

Message par steph Beubeugne » 04 Juin 2019

C'est clair, qu'un hommage c'est respectueux,..donc respectable.. mais une exploitation c'est dégueulasse..donc répréhensible...ca se comprend,..lartiste originel à créé, de sa cervelle ., un truc qu'a marché, sur....combien...?des milliers..de projets de toute part qui se noie dans la masse...
Trop facile de reprendre les bases des Rolling Stones..faire des concerts, prendre les royalties et bafouer les héritiers.du défunt reconnu nationzlement voir mondialement.... acquiesse:

Jgab
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !
A été remercié : 10 fois

Vu ailleurs

Message par Jgab » 22 Juin 2019

je vais faire tintin !
hommage a celui qui a marché du coté osbcur de la lune !

https://youtu.be/GeBiiivWWGY
On rigole et on s'amuse avec mickAY ! Dollardland le parc d amusement qui attend petits et grands !
mon blog : Le blog de JGAb !
Pas de quartier ! le fanzine bédé des orangeux Image

Auteur du sujet
Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !
Articles : 6
A remercié : 33 fois
A été remercié : 13 fois

Vu ailleurs

Message par Cissy » 23 Juin 2019

Juste après la vidéo c'est Sardou

WOoooooaaaaf morte de rire

Ouf, j'ai pu arrêter avant le démarrage. Sardou ayant été utilisé en ex Union Soviétique pour torturer les prisonniers, en effet cela liquéfie le cerveau, Heureusement, une dose de JGab juste avant permet de se prémunir de 4 secondes de Sardou.

Attention, l'utilisation des vidéos de JGAB comporte des risques.
Lire la notice d'utilisation avant emploi, interdit chez la femme enceinte et les enfants de moins de 36 mois.

Répondre