Le retour de l'enfant prodigue!

Œuvres abouties ou non, esquisses seules, gribouillages.

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur
Articles : 1
Meilleure réponse niveau : 2
A remercié : 43 fois
A été remercié : 11 fois

Message par AgentBlanc » 20 Fév 2019

Cool content que cela vous plaise ... (hanche large c'est noté^^)
ça fait un peu plus d'un an que j'utilise une planche lumineuse donc les traits d'esquisses ne sont plus sur la même feuille que la version encrée
mais il me reste pas mal de petit gribouillage à poster d'avant cette époque ^^
Image

@harlocklondom j'ai trouvé tu parle du film Gumn (le film qui fait peur après le ghost in the shell qui n'a pas compris son sujet) bon on va être honnête ^^ dire que Yukito Kishiro ne m'a pas inspiré à une époque vu le nombre de robot file que j'ai dessinée serait un peu du foutage de gueule donc pour Red une des références est tombée reste la plus évidente à trouver ...

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !
Articles : 6
A remercié : 33 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Cissy » 20 Fév 2019

Oui, si tu veux tu peux les regrouper dans un article

harlocklondom
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent
Articles : 0
A remercié : 29 fois
A été remercié : 27 fois

Message par harlocklondom » 20 Fév 2019

Bravo maintenant pour la ref maintenant pour la plus évidente je vois pas un indice?
Très sympas le rat et et la machine

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 21 Fév 2019

harlocklondom a écrit :
20 Fév 2019
Bravo maintenant pour la ref maintenant pour la plus évidente je vois pas un indice?
Très sympas le rat et et la machine
https://www.youtube.com/watch?v=cLnkQAeMbIM

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Allez hop la case suivant la ligne 1 bon tout est à revoir mais passons ...
ah j'attaquerai la planche entière se week end je pense (il faut que j'achete des Uni pin d'abord^^)
Dernière édition par AgentBlanc le 20 Juin 2019, édité 1 fois.

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 21 Fév 2019

Le dessin est bien, par conter elle tombe un peu en avant j'ai l'impression

steph Beubeugne
Donateur
Donateur
Meilleure réponse niveau : 3
A été remercié : 32 fois

Message par steph Beubeugne » 21 Fév 2019

:dessbd: A première..vue.. .tres bien, une belle femme sexy et bien charpentée du bas, des bonnes cuisses..
Je vais te confier un truc qui a mon humble avis, marche aussi pour le dessin...
Un copain guitariste rock avec qui j'ai joué, qui a à son actif des tas de concerts m'a dit, moi qui suis plutôt intimidé de jouer devant un public,... Te prends pas la tête... Sur 100 personnes, ya 5 pro, 10 mélomanes et le reste qu ecoute mais qui sont incapables de détecter un pain ( petite erreur instrumental d'un ou de plusieurs musicos du groupe..).. Les 5 pros..seront toujours pleins de critiques..et n'apprécient pas + que ça, car ils prennent tout à cœur et décortique..
Les mélomanes apprécieront les détails les solos car ils ont l oreille + fine..et les autres, ils broutent la zik comm elle vient..si elle est sincère et que le show est bon...ca sera tout bénef...cest pour ces mecs là que tu joues,..les autres t'en a rien à battre... Détend toi et pulse sans te poser de questions...
Bon, faut quand même un minimum en niveau me disait il, mais quand tu l'as..fais toi plaisir et cherche pas midi à 14 "heures...cest du rocknroll !
Cest ce que je fais depuis 2 mois en dessin où jme sens mieux en niveau.. J'envoi le pâtė, ça. me plaît, je me fais plaisir, j'ai des retours positifs... Tout va bien !!!! ???..
ET BIN, FAIS PAREIL.tas le niveau !!! . TE PRENDS LA TÊTE, SUR UN DÉTAIL..CEST LE SHOW QUI COMPTE !!!! :tircntn:

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

@Cissy c'est pas faux ^^ je me suis un peu paumé dans mes calques
@steph Beubeugne Merci c'est cool ce que tu dis et tellement vrai après pour moi c'est un peu comme rentrer un cube dans un triangle, je suis pas très rock'n'roll comme garçon faut croire! mais ça va bien venir tes travaux comme ceux de cissy m'aident beaucoup dans ce domaine précis ^^

harlocklondom
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent

Message par harlocklondom » 22 Fév 2019

Je me joins à Steph pour son conseil

Galfi
Haaa...
Haaa...
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Galfi » 22 Fév 2019

steph Beubeugne a écrit :
21 Fév 2019
:dessbd: A première..vue.. .tres bien, une belle femme sexy et bien charpentée du bas, des bonnes cuisses..
Je vais te confier un truc qui a mon humble avis, marche aussi pour le dessin...
Un copain guitariste rock avec qui j'ai joué, qui a à son actif des tas de concerts m'a dit, moi qui suis plutôt intimidé de jouer devant un public,... Te prends pas la tête... Sur 100 personnes, ya 5 pro, 10 mélomanes et le reste qu ecoute mais qui sont incapables de détecter un pain ( petite erreur instrumental d'un ou de plusieurs musicos du groupe..).. Les 5 pros..seront toujours pleins de critiques..et n'apprécient pas + que ça, car ils prennent tout à cœur et décortique..
Les mélomanes apprécieront les détails les solos car ils ont l oreille + fine..et les autres, ils broutent la zik comm elle vient..si elle est sincère et que le show est bon...ca sera tout bénef...cest pour ces mecs là que tu joues,..les autres t'en a rien à battre... Détend toi et pulse sans te poser de questions...
Bon, faut quand même un minimum en niveau me disait il, mais quand tu l'as..fais toi plaisir et cherche pas midi à 14 "heures...cest du rocknroll !
Cest ce que je fais depuis 2 mois en dessin où jme sens mieux en niveau.. J'envoi le pâtė, ça. me plaît, je me fais plaisir, j'ai des retours positifs... Tout va bien !!!! ???..
ET BIN, FAIS PAREIL.tas le niveau !!! . TE PRENDS LA TÊTE, SUR UN DÉTAIL..CEST LE SHOW QUI COMPTE !!!! :tircntn:
Je me permets de plussoyer en ajoutant que j'étais aussi timide avant de commencer à faire des concerts et que le conseil qu'on m'avait donné était que, sur l'ensemble du public, très peu étaient capables de jouer ce qu'on jouait (quelle que soit la musique considérée), non pour la difficulté technique, mais pour "l'alchimie" qui fait qu'un groupe fonctionne (accessoirement, une fois le premier morceau joué, le trac était parti jusqu'au concert suivant).

Traduit en dessin : chacun son style, ses défauts (même chez les plus grands), etc... Et on ne finit jamais d'apprendre (comme dans toutes les formes d'art, on peut éventuellement tendre vers la perfection sans jamais l'atteindre).

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 22 Fév 2019

Merci à tous et bien sur vous avez raison à 100% et peut être que pour les humains normaux c'est assez facile à faire pour moi c'est plutôt comme gravir l'Everest en slip mais chaque jour j'essaye ^^
Image
toujours sur ma planche donc vieux truc ^^

steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 22 Fév 2019

Bo tu sais..l Everest...jirais jamais..même en Slip de chèvre mohair..et bottes fourrées en peau de marmotte Pi.... .L. avion très peu pour moi.. :drtbien:.. :effrthrx: .et en mobylette...ca fait loin... :viexcrlnt:. :bxongles: . pi ça caille... :trstlarmefix: :warnig:..pi pour quoi faire ?.. Suivre une excursion à la queue leue leue..bof..préfère un coup de bécane dans un chemin champêtre, ou une partie de pêche en bord de Loire... :bllyespt:
Bien la ptite gueule cabotine de ta muse...je dirais que ton plan de. Vue par du bas donc pieds cuisses en premier plan, mais un poil trop epais... ( cuisses pieds)... .mais sincèrement...en cherchant la bebete.. :lnceprr:

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 22 Fév 2019

22 Fév 2019
Bo tu sais..l Everest...jirais jamais..même en Slip de chèvre mohair..et bottes fourrées en peau de marmotte Pi.... .L. avion très peu pour moi.. :drtbien:.. :effrthrx: .et en mobylette...ca fait loin... :viexcrlnt:. :bxongles: . pi ça caille... :trstlarmefix: :warnig:..pi pour quoi faire ?.. Suivre une excursion à la queue leue leue..bof..préfère un coup de bécane dans un chemin champêtre, ou une partie de pêche en bord de Loire... :bllyespt:
Bien la ptite gueule cabotine de ta muse...je dirais que ton plan de. Vue par du bas donc pieds cuisses en premier plan, mais un poil trop epais... ( cuisses pieds)... .mais sincèrement...en cherchant la bebete.. :lnceprr:
:applaud1: on ne parle plus trop de la même chose mais c'est pas grave, c'est rigolo comme message :brvoblnc:

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 23 Fév 2019

Chouette ta nana

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 23 Fév 2019

Dessin du jour:
Pour ceux qui ont fréquentés un certain site ils le connaissent déjà et la particularité c'est qu'il n'y a quasiment pas de noir sur le dessin voilà
Image

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 23 Fév 2019

OUi effectivement, pas de contours noir, les contours sont colorés ce qui est intéressant.

steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 23 Fév 2019

C'est super chouettosse !! Romantique lover :lovesimple:..cest clair qu'on serait porté à mettre du soulignement noir dark..mais pour quoi faire ??..le style lover romantique, it"s cool.!! :brvoblnc:

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 24 Fév 2019

Merci les gars !
Aujourd'hui c'est street fighter et la coréenne aux longues jambes ^^
Image

steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 24 Fév 2019

C'est chouette !.. Et féminin, le ptit côté coquin avec vision sur le minou, euh..l entre jambe..
Seul bémol qui pour moi..le pied gauche un peu trop petit, non ?

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 24 Fév 2019

24 Fév 2019
C'est chouette !.. Et féminin, le ptit côté coquin avec vision sur le minou, euh..l entre jambe..
Seul bémol qui pour moi..le pied gauche un peu trop petit, non ?
Surement ^^ mais on est rock'n'roll ou pas rock'n'roll là je suis un peu paumé :pomgrldel: :guitrrouge:

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 25 Fév 2019

Le dessin entier ne tient pas sur mon ordi ;)

J'aime bien le style crayon de couleur comme ça

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 25 Fév 2019

@Cissy Moi aussi mais c'est tellement long à faire ^^
Ce week end pas trop avancé beaucoup de raté ^^ mais voilà le brouillon des cases 6 et 7 J'ai besoin d'un peu de recule ça me parait pas ouf en l'état
comme on dit ça avait l'air mieux dans ma tête :affrmtf:
Image

steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 25 Fév 2019

Oui, rock n roll, dans la volonté de faire le concert, on y va, on envoie le pâtė !
POUR le dessin, c'est idem..plutôt que se poser mille questions..ensuite le style + ou moins lèché du dessinateur fait que ya des détails qui passeront moins... Tu prends la bd délire de cissy, ou mes dessins actuels d Abel, ils permettent un côté rock n roll spirit..cest à dire que ta des détails qui passent parce que ya pleins de petits défauts qui vont avec l ensemble, c'est cet ensemble qui est cohérent...
Toi tes dessins sont plus léchés, plus précis, on sent que tu passes du temps dessus..Sûrement bien + que moi sur une case....ou j'essaie d'être efficace..J'ai jamais refait un dessin en doublette, ça me prend la tête, je corrige comm je peux et Pi sinon tant pis..je presente pas ma bd à Angoulême :bonjrtrspoli:..je m'amuse !
Mais toi, tu peux dessiner avec l esprit, on y va, on avance !! et on verra...et le on verra, quand tu regardes ton dessin le lendemain, on voit mieux les défauts que d avoir le nez dessus pendant des plombes..
Tes dessins sont fins précis et entouré de mystère romantique animal....ce qui fait que un défaut passera moins bien, si 98% est nickel..
Je pense que le pied trop petit à rapport à l'ensemble...mais après c'est desfois des trucs que machin butte dessus alors que Paul trouve pas à y redire...
Au final c est le patron qui juge.. !! :leroicmoi: :sltlsso:

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 25 Fév 2019

Je suis à 100% d'accord avec toi @steph Beubeugne forcément les fautes notes passent mieux dans un concert punk que dans un quatuor à corde ^^après c'est sûr je pourrais faire comme tous le monde et jouer des pièces classiques avec un séquenceur mais je n'arrive pas à m'y résigner ce serait abandonner des années d'apprentissage pour une production plus rapide et plus artificielle tous ça pourquoi? Nourrir la Bête qui de toute façon ne sera jamais satisfaite ^^ Moi je fait du punk acoustique (enfin j'ambitionne...)
En tout cas merci tes messages me font toujours du bien

harlocklondom
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent

Message par harlocklondom » 25 Fév 2019

Pour ton dernier dessin, le décor est superbe on sent le temps passez dessus.Le visage est Bon, on sent bien la jambe devant/derrière ce qui est pas évident à rendre de face le sac rend bien.
Les épaules sont alignées avec les hanches chez les femmes enfin dans les proportion "standard" là elles sont trop large sauf si tu voulais lui donner un aspect athlétique/ barraque. Tu as tendance à faire tes membres trop long.
Fais attention a ces 2 points dans tes futurs dessins. Et pratique je me repète fais des croquis en t'imposant des temps cours genre 5 minute pour un dessin ça te forcera a aller a l'essentielle et t'aidera a mieux construire tes dessins par la suite.
Je verrai ta fille sur ton dernier dessin plus comme ça.
Image

Répondre