Le retour de l'enfant prodigue!

Œuvres abouties ou non, esquisses seules, gribouillages.

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !
Articles : 6
A remercié : 33 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Cissy » 16 Juin 2019

Oua c'est top

Cela mériterai un traitement ordi pour les couleurs, pour soutenir le dessin

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur
Articles : 1
Meilleure réponse niveau : 2
A remercié : 43 fois
A été remercié : 11 fois

Message par AgentBlanc » 16 Juin 2019

@Cissy Autant vendre son âme au diable :grlrr:
Et perso j'ai l'original vif, ultra nuancé et non déformé sur mon bureau donc la version éco+ c'est pour le reste du monde :mderroule:

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 16 Juin 2019

@TheOldFuma
Alors tu as raison les oreilles ne servent à rien dans l'absolu mais ont la même fonction que la houppette de tintin les oreilles de mickey ou la coupe de cheveux de san goku cela sert à identifié le perso pour le lecteur
En gros en BD ou en design on doit dans la mesure du possible faire que l'observateur reconnaisse aussi rapidement le perso que son ombre.
Deuxième point si j'ai choisi une extension crânienne c'est pour accentuer les humeurs (comme les lapins dans Bambi^^)
voilà
j"ai refait un scan un peu plus propre (enfin c'est mon scan qui fait ce qui veut et je choisis ce qui me parait le moins pire ^^)
Image

harlocklondom
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent
Articles : 0
A remercié : 29 fois
A été remercié : 27 fois

Message par harlocklondom » 16 Juin 2019

le trait devant les oreilles fait bizarre il donne l'impression qu'elles sorte de la tête alors que leur épaisseurs suggére qu'elle sont posé sur le visage. Et vue leur longueur elle mériterais de pas être fait d'un seul block.et je rajouterai quelque lignes sur la tête comme tu as fait pour le corps.

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 20 Juin 2019

hum Je viens de faire un tour sur ce que j'ai posté ces derniers mois et je ne suis pas très "heureux" le tradi sur le net c'est vraiment dégueulasse les couleurs sont mornes, l'obligation de redimensionner le fichier déforme la ligne voir l'épaissit tout devient aléatoire et j'ai juste l'impression d'être une putain de merde quand j'ai passé 8 à 10 heures sur un dessin (moyen) et que quand je le poste et qu'il devient juste pourri...
Bref c'est comme ça il faut l'accepter à cette époque je ne serais que médiocre alors qu'il y a 20 piges j'aurais pu avoir ma chance (faible mais existante)
Triste constat la bande dessinée que j'aimais est morte et la nouvelle vague m'ennuie

harlocklondom
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent

Message par harlocklondom » 20 Juin 2019

Sérieusement arretes d'accuser les autres de ton propre manque de connaissance et de tes propres faiblesses. Il y a 20 ans tu aurais pas eu plus de chances que aujourd'hui. Ouvres les yeux Bordel ! On est des amateurs on fait de la merde qu'on soit en tradi ou non n'y changes rien, faut vivre avec.
Arretes un peu la BD pour le moment, refaits juste des illustrations pour l'instant et continue à les poster ici. Prends un peu de recul faut que tu te sortes de la spiral dans laquelle tu es ( je me lance dans un nouveau projet puis je m'investie à fonds puis j'épuise toutes mes ressources puis je me rends compte que ce que je fait est pas si bien puis ça me soule puis je laisse tomber en accusant les autres puis je stop le dessin un moment puis je recommence)
Allez courage !

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Qui est ce que j'accuse ? Je dis juste que je n'arrive pas à m'adapter à l'ère du numérique c'est un constat sur ma propre faiblesse et justement j'ai les yeux grand ouvert sur ce mes possibilités face à ce qui existe j'ai vingt ans de retard c'est comme ça
Quand au fait que j'ai loupé ma chance je l'ai réellement loupé en refusant un contrat avec une grande maison (parce que je ne me sentais pas légitime puis il fallait déménager à l'étranger puis puis bref j'ai manqué de courage)
Tu te trompes pensant que j'incrimine des gens, les gens s'adaptent moi non donc je crève c'est tout mon ami.
Je vis sans téléphone sans télé sans voiture l'ordinateur sur lequel j'écris à 9 ans et contrairement à beaucoup sur notre monde j'ai les yeux grand ouvert car chaque geste en rapport à ma propre survie me demande beaucoup d'effort
Maintenant faites vos trucs et oubliez moi (surtout si c'est pour déformer mes propos)

steph Beubeugne
Donateur
Donateur
Meilleure réponse niveau : 3
A été remercié : 32 fois

Message par steph Beubeugne » 20 Juin 2019

Hé hé hé héeeeee...agent, cool !!!.... T'as 20 ans de retard...cest que dalle !..1999.....ca cause !
Moi c'est 82.....et j'en ai rien à faire, qu'on dise Beubeugne c'est un ancien, un néant d hertalien...le micro village d Hertalie...où s accrochent des babas anti geekisme à outrance, au mépris de la vie...
Fais toi plaisir, ça mènera où ça mènera, ne vise pas la montagne du Paraître ou la vallée du Moi je...fais toi plaisir,, n'ai pas de regrets..... Ya une concurrence démentielle dans l art en général..faut pas s'en occuper, laisse ta trace, en pondant ta personnalité...ta sueur, ton style...si personne en veut, on s'en fout, sois fier de tes créations, et laisse le badaud lambda manger son plat de cuisinė industriel dégèlė au four micro-ondes, arrosé de ketchup marque Aldi, car l important c'est... LA CONSCIENCE ET LA LUCIDITÉ !... ca rend... *SAGE *

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

@steph Beubeugne c'est exactement ça internet c'est pas pour moi donc j'abandonne ce truc inutile

harlocklondom
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent

Restes avec nous Agent blanc.

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Il n'y a aucun intérêt à participer à un jeu sans le matériel adéquat

harlocklondom
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent

Je ne sais pas,je suppose que ça dépends du jeu au quel tu joue non?
Si, comme steph tu joue a un jeu enfantin ou le but est juste de t'amuser tu as pas vraiment besoin de materiel tu va te débrouillé avec ce que tu trouves (je prècise pour steph que c'est pas une critique )
Si,tu joues a un jeu dont le but est de gagner et d'obtenir la récompense (succès la thune ect...) alors il te faut le materiel adéquat pour y jouer. Tu peux toujours l'obtenir avec le temps.
Si, tu joue à un jeu dont le but est d'atteindre la perfection? l'accomplissement? ou quelque chose que tu arrives pas vraiment à définir alors la seul chose dont tu as besoin c'est de discipline, une discipline dur pour te porter et te faire avancer et en même temps souple pour pas te briser
Alors Agent Blanc tel une vielle pub pour Wow de 2007 je vais laisser JCVD te poser la question :
https://www.youtube.com/watch?v=_Ni0HOvAB8k

ps: Bon c'est peut être un peu bullshit ce que je raconte et j'ai mit un peu d'humour à la fin histoire d'alléger le truc mais ça reste scincére.

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 21 Juin 2019

Comme si il y avait de l'argent dans le dessin
Je parle du jeu débile du partage qui pousse les gens à ne pas voir plus loin que ce qu'on leur montre à ce manque permanent de recule à cette dégradation perpétuel de l’ego face à la technologie Mes dessins ne sont pas parfaits et il ne le seront jamais (et heureusement sinon il n'y aurait aucun interet) mais j'en ai marre de dessiner sur des timbres postes juste pour que cela rentre dans un scanneur que les couleurs soit à chaques fois détériorée parce que j'ai pas la thune pour acheter un matériel de qualité que la numérisation va juste flinguer mon trait tous ça pour juste poster un dessin sur internet bof inintéressant.
Je n'ai jamais aimé dessiner et je n'ai aucun talent pour cette discipline mais j'ai le mérite de le reconnaître et pourtant heure après heure jour après jour je continue encore et encore car j'ai une histoire à raconter.
Voilà J'ai dédier ma vie à une chose que personne ne verra jamais donc même si pour beaucoup c'est utile de partager pour moi ce n'a pas de sens puisque vous ne voyez pas la finalité. Je ne fais pas de la BD ni de l'illustration pas plus que de l'art oui quoique ce soit qui s'en rapproche vous voyez un dessin là ou je vois juste un micro pas vers un truc tentaculaire bien trop lourd pour moi qui me hante depuis mon enfance le dessin est un vecteur le plus simple d'accès mais si j'avais la possibilité je pourrais tout aussi bien le sculpter ou le graver ça ne ferais aucune différence.
La technique je m'en fous être compris encore plus et si je ne fais que des petite nana c'est surtout parce que c'est le truc que j'arrive le moins bien à faire.
Bye tout le monde je resterai toujours dans le coin mais je ne posterai plus de dessin ni ici ni ailleurs ^^

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 21 Juin 2019

Le dessin était chouette sur mon ordi.
On a tous des niveaux ou des dessins variables en qualité
et puis après ?

Quel est le but recherché ? Jgab faire rire et se défouler même si ses dessins me piquent les yeux, il assume.

Moi raconter une histoire même si j'ai pas une cissy qui a la même tronche.

On comprend cette hypersensibilité puisque par définition on l'est tous plus ou moins sur un forum de dessin.

Mais effectivement, le forum est une forme dangereuse pour les gens sensibles. Prends de la distance, plus d'une fois c'est un lieu qui te fais souffrir. Tu devrais peindre de grandes toiles.

Le dessin, si ce n'est pas pour vivre, c'est juste une recherche à tout prix d'une reconnaissance que tu ne trouveras jamais.

Les gens s'en foutent de nos dessins, même les gens avec qui on vit.

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 21 Juin 2019

@Cissy Tu n'as rien compris ^^ mais c'est pas grave j'en ai rien a foutre du dessin et encore plus de l'avis des gens
Une reconnaissance de quoi de qui ça n'a aucun sens si je pouvais faire autre chose de ma vie que dessiner putain je le ferais je chie sur cette activité qui est inutile au possible je fais ça depuis tout gamin pour éviter de me tirer une balle dans la tête voir pire tirer sur quelqu'un d'autre.
Il n'y a rien plaisant là dedans .

steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 21 Juin 2019

Tu te prends trop la tête avec cette activité qui te bouffe...les neurones exacerbés que sont les tiens..
J'aime dessiner, et malgré que ma journée deborde d'activités physiques et autres, j'aime beaucoup, me mettre au bureau une heure, et griffouiller..tres simplement et naïvement, sans aucunes pressions.. par contre je suis incapable d'y rester +...ca me manque vite de pas me dépenser, bricoler, soigner, réparer, flaner, faire un léger tour de vtt, moto,.. C'est sans doute ce qu'il te manque..te dépenser dans une activité de plein air, jardin, animaux loisirs champignons..et revenir la tête vidée et apprécier le moment que tu vas passer à ta table de dessin..
Souffle, va te faire 15 bornes de vtt dans de beaux petits chemins, regarde les bestioles environnantes, évoluer dans leur biotope, et rentre la cervelle plein de dopamine, et tu redessineras quand t'auras envie, et tu posteras quand t'auras envie,..ce que dis Harlock est vrai...
Pour lutter dans n'importe quelle discipline actuelle, il faut être armer du dernier modèle et être affûté en niveau compétition... Donc une courses de cross moto, dernier modèle, une forme irréprochable un niveau pointu des pneus neufs le couteau entre les dents...
Perso c'est vieille Pětoire des années 80..aucune pression ( je supporte mal) et plaisir puissance 100 dans un beau petit chemin sans toute une bande de fous tordus devant derrière pour passer et gagner...
Arriver bon dernier, le sourire, la marguerite aux dents, avec une vieille Pětoire, et se faire le regard de Clint Eastwood, ça a beaucoup de charme aussi !!!!!! :btmann:

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Back to the office » 21 Juin 2019

Bah, t'es pas le seul à souffrir...

Mais, oui sans doute je n'ai rien compris de ce que tu disais.

Bah il y a pléthore d'autres choses à faire, artistiquement parlant.

Bon, sur ce je retourne dans mon jardin musique rock prog à fond, vive la vie, vive la musique vive la bd et vive la France.

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 22 Juin 2019

@Cissy @steph Beubeugne disons merci pour votre sollicitude
Juste un truc que personne ne comprend jamais mais je n'y prête plus attention depuis longtemps
mais partez du principe que ce qui est "normal" ou "faisable" pour la plupart d'entre vous est juste "impossible" pour moi c'est comme ça.
Autre clef de lecture (enfin peut être) quand j'écris un truc je m'adresse plus à moi même qu'à vous (oui c'est bizarre) quand je me chamaille avec Vequiel ou Fuma ou sur d'autre forum avec d'autre gens ce n'est pas avec ces gens que je dialogue mais avec moi même j'essaye de faire rentrer des concepts admis par tous (numérique regles de bases en anatomie etc) dans un cerveau qui est incapable de les intégrer dans sa réalité ce n'est pas que je ne veux pas (d'ailleurs mon conscient donne toujours raison à la pensée de l'autre rappelez vous combien de fois j'ai dit à Vequiel qu'il avait raison) mais mon inconscient lui à ces propres rêgles qui sont indiscutables est ce que je peux vivre en société avec cet handicap la réponse est non est ce que vous pouvez me comprendre ? Certain y arrive mais il se compte sur le doigt d'une main.
Quand les gens à ça me réponde bah tu sais ont est tous un peu fou ou mais c'est quoi la normalité j'ai juste envie de leur filer mon cerveau pour qu'ils comprennent à quel point ils sont "normaux" et sain d'esprit être "différent" c'est une plaie qui s'ouvre toujours un peu plus à chaque fois que je respire .
Je précise j'ai écrit ça là mais j'aurais pu l'écrire sur une feuille pour moi c'est du pareil au même ça n'appelle pas de réponse

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 22 Juin 2019

@steph Beubeugne ça ne me bouffe pas la vie ça me la sauve chaque jour
Dernière édition par AgentBlanc le 07 Août 2019, édité 2 fois.

TheOldFuma
Haaa...
Haaa...
A été remercié : 2 fois

Message par TheOldFuma » 22 Juin 2019

@AgentBlanc
Vas y tu me chamaille pas ok :gghghjker:

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 22 Juin 2019

CHAMAILLER, verbe.

1. Vocab. de la guerre.
Combattre l'ennemi. Il a fort bien chamaillé avec 12 ou 15 000 hommes jusqu'à ce que les Russes soient venus manger et vaincre (J. de Maistre, Correspondance,1806-07, p. 331).

2. Lang. cour. (sens affaibli). Se battre, échanger des coups légers ou des paroles blessantes sans raison valable. Ils ricanent, ils plaisantent, ils chamaillent (A. Dumas Père, Paul Jones,1838, VI, p. 168).

Rem. Encore employé dans ce sens par G. Duhamel, Journal de Salavin, 1927, p. 161 et Guéhenno, Jean-Jacques, Grandeur et misère d'un esprit, 1952, p. 222, 244.

B.− Emploi trans.

1. Vieilli. Quereller quelqu'un. Chamâillant son vieux à hue et à dia (R. Martin du Gard, La Gonfle,1928, p. 1206).

− Au fig. À quoi bon chamailler la révolution (Hugo, Quatre-vingt-treize,1874, p. 25).
2. Cour., emploi pronom. Se chamailler, se chamailler avec (qqn). Échanger des coups sans gravité, et plus gén., se disputer, se quereller pour des futilités. Ce sont les gamins qui se chamaillent en revenant de l'école (Aymé, La Jument verte,1933, p. 100):

1. Une république moderne et une monarchie constitutionnelle sont identiques. N'importe! on se chamaille là-dessus, on crie, on se bat. Flaubert, Correspondance,1871, p. 282.

2. Un grand bruit éclata : c'étaient deux jeunes paysans qui se chamaillaient à propos d'un héritage, et s'invectivaient en termes grossiers. Moselly, Terres lorraines,1907, p. 293.

Rem. S'applique gén. aux enfants dans le sens « échanger des coups »; aux querelles familiales, sociales ou politiques dans l'emploi plus cour. de « se quereller avec des mots ».

− Emploi subjectif :
3. Je m'apprête à me chamailler au Sénat à l'occasion de la loi sur les serinettes. Mérimée, Lettres à la comtesse de Montijo,t. 2, 1870, p. 293.

− Au fig. [Le suj. désigne des choses formant un assemblage curieux]

Être mal assorti, former un contraste désagréable et choquant pour la vue.

Synon. jurer.Ongles vernis, mais non assortis aux lèvres : les deux rouges se chamaillent (H. Bazin, La Mort du petit cheval,1949, p. 45).

Rem. 1. Chamaillade, subst. fém., néol. d'aut. Synon. expr. de chamaillerie*. Phalanstère tout rempli du matin au soir de disputes, de chamaillades, d'engueulements (E. et J. de Goncourt, Journal, 1894, p. 545). Cf. aussi asticotage, appartenant également au vocab. des Goncourt. Prendre (...) plaisir aux chamaillades (...) aux asticotages (Id., Manette Salomon, 1867, p. 333). 2. Chamaillement, subst. masc. Autre synon. de chamaillerie*. De tous les coins s'élevaient des cris, des paroles vives, d'interminables chamaillements (F. Fabre, Barnabé, 1875, p. 316).

TheOldFuma
Haaa...
Haaa...
A été remercié : 2 fois

Message par TheOldFuma » 22 Juin 2019

@Cissy
Faut il que je donne la définition de second degrés ?

@AgentBlanc
Je vais encore me chamailler avec toi , bientôt

@AgentBlanc et @steph Beubeugne
Ne pas être raccord avec notre monde "numérique " n'impacte absolument en rien le dessin, un crayonné au HB sur une feuille de machine peut tout autant décrocher la mâchoire qu'une illustration sous photoshop, prendre l'histoire du matériel que l'on a pas pour justifier la "faiblesse" d'un dessin c'est juste une excuse, une de plus…..

Auteur du sujet
AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 07 Août 2019

TheOldFuma a écrit :
22 Juin 2019

@AgentBlanc
Ne pas être raccord avec notre monde "numérique " n'impacte absolument en rien le dessin, un crayonné au HB sur une feuille de machine peut tout autant décrocher la mâchoire qu'une illustration sous photoshop, prendre l'histoire du matériel que l'on a pas pour justifier la "faiblesse" d'un dessin c'est juste une excuse, une de plus…..
On reparlera de ça un jour...

Image

harlocklondom
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent

Message par harlocklondom » 07 Août 2019

content de te revoir :) du coup c'est un dessin récent?

steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 07 Août 2019

Sexy comme dab.... :sperblpce:...jaime bien ce côté *street *..que ça rend.....!!!!..par le côté moderne des bas et gants....un truc genre building...assez branché....sans doute pas recherchė de ta part, pour ce sens là...maïs, moi le homme des campagnes, ça me donne cette sensation de* fille sexy Street*....loin de là fille sexy cambrousse.. :arrrrrrr: :edntsrr: :bienvn:..

Répondre