Another one

Quel est votre parcours artistique ? Ce que vous aimez ?
Répondre

Auteur du sujet
Galfi
Haaa...
Haaa...
Articles : 0
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Another one

Message par Galfi » 09 Fév 2019

Salut,

Je me plie au jeu de la présentation (en essayant de faire court) : Galfi, 48 ans, dessine "depuis que je sais tenir un crayon", selon l'expression consacrée.
J'ai cependant eu un gros passage à vide, la musique ayant pris une grosse place dans ma vie pendant une bonnevingtaine d'années (j'ai été notamment bassiste - je joue toujours, moins, mais plus en groupe), mais je n'ai jamais cessé de crayonner ici et là (pendant que le gratteux bossait son solo, par exemple).

Je m'y suis remis (au dessin, suivez, un peu :p ) il y a 3 ans (fin 2015), tout-à-fait par hasard : un de mes frangins voulait que je remette en ligne une série de dessins pour un projet avorté remontant à 1997. Je suis retombé sur pas mal de travaux (planches de BD pour des fanzines, divers projets inachevés...).
Dans ces projets, il y avait une BD complète basée sur un séjour de 3 semaines dans les Pyrénées et les environs, avec 3 potes, "vacances" qui ont été très mouvementées. Du coup, j'ai repris ce projet et l'ai enfin mené à bien (en 3 ans). Il est consultable sur mon blog ou sur Mangadraft, au choix.

A la suite de ce projet, j'ai entrepris de dessiner une suite à la découverte des USA avec les mêmes personnages, un peu plus fictionnelle, puisque nous ne sommes jamais allés ensemble là-bas.
C'est en cours, y en a bien pour encore 3-4 ans, ça se passe aussi sur mon site (crayonnés et encrage, planches finales) et sur Mangadraft).

Après, je fais quand même d'autres choses : j'essaie de participer à Inktober, je ponds parfois une page avec 2 autres persos (Fabrice et Galfi - humour très con, mais ces persos me suivent depuis le lycée), je bosse sur une suite à la BD du Far-West (je peux déjà dire que ça parlera de zombies et de l'espace) et je songe également à mettre en BD mes aventures musicales (il y a de quoi faire là encore), avec, en parallèle de chaque chapitre/groupe, les enregistrements de l'époque (pas de bonne qualité : dans les 90's, on avait pas les moyens de faire les choses correctement !).
Dernière édition par Galfi le 09 Fév 2019, édité 1 fois.

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !
Articles : 6
A remercié : 33 fois
A été remercié : 13 fois

Another one

Message par Cissy » 09 Fév 2019

Cool Galfi ! je te suivais avec plaisir,
je vais continuer ici et sur ton blog !

AgentBlanc
Donateur
Donateur
Articles : 1
Meilleure réponse niveau : 2
A remercié : 43 fois
A été remercié : 11 fois

Another one

Message par AgentBlanc » 09 Fév 2019

Pareil que Cissy
et bienvenu

steph Beubeugne
Donateur
Donateur
Meilleure réponse niveau : 3
A été remercié : 32 fois

Another one

Message par steph Beubeugne » 09 Fév 2019

Salut, j'ai jeté un œil furtif, car manque de temps, mais j'y regarderai de + près...le peu que j'ai vu, est précis, bien bd burlesque, le souci du détail, et un humour, que je devrais comprendre... :affrmtf:
Batteur amateur depuis 25 ans, je joue à l'occase avec des musiquos, mais écumer les bars ts les samedis me fait pas + envie(*mes 2 fils jouent aussi, et le + vieux 25 ans, tape dur !! Et devrait persévérer dans plusieurs avec groupes.. ..... Moi sui + vieux et préfère jouir une demie heure quand j'ai le temps sur les morceaux que j'aime, blues, rocknroll et hard rock... Car bientôt mes bêtes vont me bouffer énormément de temps...
J'aime le monde de la musique et ce côté rocknroll décalé !!.. Bienvenue !!!!!!!!! :guitrrouge:

Lékère
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent
A été remercié : 5 fois

Another one

Message par Lékère » 09 Fév 2019

Welcome !

harlocklondom
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent
A remercié : 29 fois
A été remercié : 27 fois

Another one

Message par harlocklondom » 09 Fév 2019

Yes Bienvenue Galfi

Auteur du sujet
Galfi
Haaa...
Haaa...

Another one

Message par Galfi » 10 Fév 2019

Merci à vous :)
Content de retrouver du monde que je connais (virtuellement) par ailleurs et de faire connaissance avec d'autres personnes !

AgentBlanc
Donateur
Donateur
Articles : 1
Meilleure réponse niveau : 2
A remercié : 43 fois
A été remercié : 11 fois

Another one

Message par AgentBlanc » 12 Fév 2019

C'est excellent "3 semaines dans les Pyrénées"
merci de nous le faire partager et bienvenue (à la bourre )

steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Another one

Message par steph Beubeugne » 12 Fév 2019

J'ai visionner une bonne partie hier..ya du vécu... J'ai aussi fait 8 jours à 7/8 copins à l île d oleron ds les années 85...Ya des similitudes en camping, pression de groupe, les contradictions désaccord malbouff mésentente glandouillage...que je serais incapable de revivre maintenant...étant devenu plus anti social qu'à 20 ans...ca me gonflerait très très vite cette pression de groupe !!! :lol: et c'est marrant, car on ressent bien ce qui pourrait arriver si on vivait ces situations que tu décris très bien...
Ensuite, je suis moins fan des dessins u' peu trop plat par le côté virtuel que tu leur apporte... Ça manque de coups de crayons..de nuances basique, les textes sont très bien, sauf le lettrage qui fait assez scolaire... Je trouve les lettrages à la main tellement + vivant....Les citations des prénoms est assez répétitive..et lasse un peu...
Sinon, le scénario, tes décors, prises de vues, changement de cadres sont très variés et t'es fort la dessus ! L humour passe bien aussi..faut avoir garder son âme d adolescent, ceux qu'ont vieillit dans la tête, n aimeront pas ! :bravodeuxpc:
J'ai toujours du mal à résumer en une phrase... J'y peux rien, je pense que des tonnes de taff pour en arriver là, mérite + qu'une phrase, ça permet de se situer dans les critiques des autres... Perso j'aime bien quand on dit vraiment ce qu'on pense de mes dessins..positif négatif..

Auteur du sujet
Galfi
Haaa...
Haaa...

Another one

Message par Galfi » 12 Fév 2019

@AgentBlanc : Merci :)
@steph Beubeugne : Merci aussi :)
Côté dessins, je ne pense pas que ce soit le côté virtuel (j'imagine que tu veux dire "numérique" ?) qui donne l'aspect "plat", mais plus mon inspiration côté BD franco-belge (Tintin, Astérix et Léonard plus que Gaston ou Yoko Tsuno).
Le lettrage n'était effectivement pas le plus adapté, je l'ai changé sur la BD en cours (3 semaines au Far-West).
Citation des prénoms : je peux comprendre, mais, c'est encore basé sur la réalité (langage parlé, transcription des conversations ou des souvenirs que j'en ai) et sur le fait que mes héros sont 4 (au lieu d'un ou deux, voire 3 en général) et qu'il faut donc les distinguer clairement (même s'ils ont fini par acquérir leur propre personnalité avec le temps, personnalité basée également sur leur personnalité réelle de l'époque).
Enfin, l'humour, on aime ou on aime pas, c'est vrai. Je pars du principe que c'est MA BD et que j'y fais ce que je veux, y compris des jeux de mots à 2 balles (dont j'use et abuse également IRL, au quotidien, au grand désespoir de ma femme et de mes enfants :rebondsml: ).

Il faudrait que je prenne un peu de temps pour visiter le forum en détail et voir les créations de chacun (dès que j'ai une minute, promis).

steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Another one

Message par steph Beubeugne » 12 Fév 2019

Oui, t'inquiète, t'es pas tt seul pour l'ouverture à l humour ado bébéte...jen pâti aussi ds mon entourage, surtout les femmes qui trouvent les dessins et textes en dessous de la ceinture...cest pas faux et j'assume comm toi, car j'ai envie de dessiner ce qui me plaît avant de dessiner ce qui plaît à la majorité...
Pour le côté virtuel oui, en effet c'est ça... La bd franco belge..comm tu dis... C'est moins mon truc que du lagaffe et surtout les pieds Nickelés de Pellos que je mets au dessus de tout !!!! C'est mon goût perso, et sûrement pas la majorité !... Tintin m ennuie... C'est longuet et manque de burlesque... Asterix mieux et la gaffe on monte !... Mais j'aime aussi beaucoup ce que je kiffai jeune... Blek le roc, c'est du dessin différent à rapport à pellos mais, la vache, ça assure !.. Et Rahan !... Ouahhh, ça me troue le derrière de voir tant de virtuosité...tres très dur à envisager comm niveau !!!
SI j'arrive à fr la moitié de ce que faisait Pellos je serai hyper heureux...mais j'en suis très loin !!! C'est mon graal !
J'irai voir tes autres travaux des que j'aurai fini ta bd vacances..., je prends le temps... J'ai horreur de survolé ce qui m intéresse...je préfère me régaler des situations...que tu décris très très très bien !!!!!

Jgab
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !
A été remercié : 10 fois

Another one

Message par Jgab » 03 Mars 2019

bienvenu Galfi :)
!
On rigole et on s'amuse avec mickAY ! Dollardland le parc d amusement qui attend petits et grands !
mon blog : Le blog de JGAb !
Pas de quartier ! le fanzine bédé des orangeux Image

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !
Articles : 6
A remercié : 33 fois
A été remercié : 13 fois

Another one

Message par Cissy » 03 Mars 2019

@Jgab de retour, cool

Répondre