LA VIE DE.. Stêffie N"ÀBEILLE et Chieuve youpie

Quand on ne sait pas où publier son message, ici cela marche tout le temps.

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur
Articles : 0
Meilleure réponse niveau : 3
A été remercié : 32 fois

Message par steph Beubeugne » 02 Juin 2019

Elle verra pas ton message, je les ai privé d écran... :arg_arg:

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Back to the office » 02 Juin 2019

En tout cas son fromage est excellent selon les dires de mon robot.
Je devrais goûter cela ce soir.

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 02 Juin 2019

Et je sais ce qu'elle te répondra, la Reine des bik.. Elle dira, oui mais chaque jour, notre lait est différent, car notre maître.. ADORÉ.. ( c'est moi qui rajoute)....nous lache dans l'un ou l'autre des parcs, et dans le 2 ème ya une grosse diversité à miamer, + ce qu'il fauche dans le terrain du voisin ou ailleurs, selon..
Tiens en ce moment, ça concentre en mélisse et menthe..chez le voisin..ya de la prêle aussi..et bientôt yaura les fruits trop mûrs qui tombent, et nous on adore ça !!!! Prunes pommes pêche nèfles poire chataigne du chataignier 3 têtes, et des glands à profusion cet automne, avec tous les chênes..Image
En Poyaude, beaucoup de menthe, les bik mangent la tête, mais il i en reste énormément pour les abeilles qui en raffolent de leur nectar.. Image
Ya des fraises des bois, que les bik y touchent pas, car c'est trop bas, les chèvres aiment en priorité ce qui est en hauteur, quitte à se mettre sur les pattes arrières, et détestent brouter comme des......moutons..a moins qu'elles crèvent la faim, et que y est que ça de dispo...auquel cas, elles seront très malheureuses.. Une chèvre AIME, ADORE... la diversité, picore ici, mâche la bas, retourne à droite repart en arrière....une bik c'est vivant, ça bouge, ça se plaint, et ça rumine, le ventre gonflé comme un phacochère en gaz, allongé par terre, et regarde les abeilles passer en machant ses chewing-gum à la chlorophylle de marque BABAWOOD..
Dernière édition par steph Beubeugne le 02 Juin 2019, édité 1 fois.

Vequiel
Donateur
Donateur
Meilleure réponse niveau : 1
A été remercié : 18 fois

Message par Vequiel » 02 Juin 2019

Mdr
Mon Face de Bouc:
https://www.facebook.com/Vequiel/
Mon Portfolio Artstation:
https://www.artstation.com/vequiel

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 03 Juin 2019

Barbecue terrasse hier, et megua papillon de nuit... Un sphynx du tilleul, qui en état adulte insecte, ne vit que quelques jours le temps de se reproduire...puis pondre des œufs dans mon tilleul mellifere, afin que des chenilles vertes à corne de rhinocéros. presque phosphorescentes, dévorent les feuilles, se laissent tomber et se nymphosent en chrysalide d'où sortira un adulte..Image
En direct, le bal des carpes en furie,
L'eau est à 16 degrés, côté exposition et racines de saule pleureur, les voilà en frai bruyante et voyante, les femelles pondent des œufs collants et les mâles propulsent leur semence dessus en sagitant et sautant.. ImageImage
Qui vit dans ce nid, naturel, qui est un trou de nœud d un de mes vieux noyers,... Difficile à prendre en foto d'un smatfone, je vous mets l'oiseau e en foto du net...
Le rouge queue a front blanc...qui frétille de la queue, avant d'aller nourrir la marmaille au fond du nid.. ImageImageImage

Vequiel
Donateur
Donateur

Message par Vequiel » 03 Juin 2019

Bel oiseaux
Mon Face de Bouc:

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !
Articles : 6
A remercié : 33 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Cissy » 04 Juin 2019

Cool
vive la vie à la campagne

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 05 Juin 2019

Totem fait de tronconneude/soudure..suite à l'arbre, un mirabellier qui a cassé à l'achat de ma propriété, car il croulait d'un nombre impressionnant de fruits...qui a causé sa chute...sniff, pas pu goutter, elles étaient encore vertes et c'est les bik qui ont tout bectë...
Cest un hommage, aux commis de ferme, que j'ai connu gamin, ayant vécu dans 2 petits bleds bien paysan...ces commis étaient nombreux en nombreuses fermes, payés au lance pierre, logé sous le hangar, ou dans un appentis destroy, ils faisaient les larbins des patrons paysans radins et profiteurs de leur naïveté attachante...
Le dimanche, seul jour ou il disposait d'une vraie liberté, ils allaient se defoncer la tronche au blanc ou rouge limë, en buvant et jouant aux cartes avec leurs confrères, dans les bistrots du coin...
Ils partaient vaillants sur leurs mobylettes, dès le matin, et revenaient bourrés, le sourire au lèvres, la gitane maïs sans filtre o bec, , pas mal de dents manquantes, en titubant sur les braves mob, qu'ils nous prêtaient, à nous les mômes, du village...
Vive les braves commis à tout faire.. de ferme ( ça n'existe plus...).. Vive la mobylette, et vive le monde rural..des années 80..
La sacoche bleue en bandoulière, est un nichoir pour moineaux mesanges, remplis tous les ans comm tous les autres que je leur ai mis à disposition.. ImageImageImageImage

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 06 Juin 2019

Chouette sculpture

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 06 Juin 2019

Merci, elle rend + en vraie.....
Je commence à m'y connaître en couleuvres, et j'arrive maintenant à différencier la couleuvre à collier, d esculape, et vert jaune appelé aussi cinglard..
J'ai attrapé tout à l'heure une couleuvrette d esculape, qui mordille un peu mais moins agressive que la cinglard..qui adulte prend ici une robe noire avec des petits rectangles blancs, j'ai failli en attraper une l'an dernier, qui devait fr 170 cms et qui filait comme 1 fkeche à travers mon jardin... Celle ci siffle crache, se dresse et mord si elle se sent coincée...la cinglard..
La collier est + cool..
Lesculape couleuvrette mordillait un peu et ne semblait pas apprécier du tout le noir du smartphone !!!qu'elle a attaqué plusieurs fois...relâchée sous mes abris, elle mesurera 150 à 200 cms max comme la cinglard en + fine...si elle trouve pitance en abondance... Lézard grenouille crapaud souris campagnol oiseau ect...qui ne manque pas ici...même si je préférai qu'elles s'attaquent plutôt aux campagnols qui me pourrissent le jardin...ImageImageImage

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 07 Juin 2019

Excellent reportage sur les couleuvres

AgentBlanc
Donateur
Donateur
Articles : 1
Meilleure réponse niveau : 2
A remercié : 43 fois
A été remercié : 11 fois

Message par AgentBlanc » 09 Juin 2019

pas fan des photos la miss/mister couleuvre ^^

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 10 Juin 2019

Jte rassure elle non plus, n'aime pas les photos.. :trlngefxe:
En ai rattrape une, couleuvre à collier...qui m'a peté dans la main...lodeur est insupportable..
Cest le moment des fraises des bois, mais gaffe !! Lecchinococose...tres très pas bon...parasitisme très grave...
Sur pissenlits, radis, courgette...no problème c'est lisse, ça se nettoie bien à l'eau, sur plusieurs bains, car transmis, soi disant par les renards,...bin voyons, le pauvre renard, indispensable à l'écosystème, les chasseurs et agriculteurs veulent s'en débarrasser, et trouvent toutes les casseroles possibles, rage, echino,....ext..
Mais chats chiens ruminants campagnol souris...sont porteurs possibles, et peuvent defequer sur tout ce qui se mange... La.fraise des bois étant à ras terre, et pleine d aspérités, même lavées plein de fois peut contenir les œufs microscopiques et collants, résistant à la congelation,...
Je les passe à la poêle, et je fini avec une cuillère à café de miel et dépose la confiture sur du fromage blanc de chèvre.... Un délice mérovingien pour faire jouir ses papilles...
Les mûres, j'en.cueille des seaux, à hauteur de nombril, et au dessus, ( pas dessous echinococose).. Les lave une eau et les congèle,....les jours d hiver grisâtre,...une boolée de mûres avec une cuillère de miel....cest les BALLEARES DANS SA BANQUETTE !!! VIVE LE PRINTEMPS ! Image

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 11 Juin 2019

Mmmh j'adore ça.

Pour autant, je les nettoie a l'eau et les mange comme ça

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 11 Juin 2019

De toute manière, le risque dans la vie... est journalier, on peut mourir en glissant de sa douche...
Plus on est en pleine cambrousse comme moi, entouré de pleins de bestioles en lisière de profondes forêts humides...vaut mieux être méfiant...
4 tiques, même en faisant hyper gaffe.. Botte, salopette toujours secouée avant et après pose, et douche avec gant savon...
Un dans nombril, un derrière élastique Slip, un sur omoplate, ou en l"otant, son rostre est resté dans la peau, et un hier poitrine, qui gratte beaucoup..
Sans compter l'arrivée et la vue d'un loup dans le département...

Vequiel
Donateur
Donateur

Message par Vequiel » 11 Juin 2019

Bien rouge x)
Mon Face de Bouc:

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 12 Juin 2019

J'en ai déja enlevé pas mal

technique

Une bouteille d’éther acheté en pharmacie avec ordonnance

ouvrir la bouteille, placer le goulot sur la tique (sans renverser la bouteille)

Plaquer fortement la bouteille sur la peau

incliner la bouteille pour noyer la bestiole dans l’éther

compter 10 secondes

remettre la bouteille en position verticale, enlever la bouteille de la peau et reboucher la bouteille

Compter 10 secondes

Prendre une pince à épiler et retirer doucement la tique qui est endormie

prendre une super loupe10 fois, regarder sa tête

l'écraser

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 12 Juin 2019

Oui, ya plusieurs versions..et critiques...
Cette version d'endormir, pourrait dans un moment de relâchement, voir un rejet ( vomi) du suceur, qui en balançant la purée a contre sens, vu qu'un paquet est contaminé par la borreliose, te transmettre la maladie de lyme..
J'ai cru voir, 1 tiers des tiques contaminés.. ( à vérifier)..
Je faisais à l'alcool à 90 comm toi, pour l'endormir...mais je les enleve maintenant à sec, à cause de ce problème de rejet très risqué..
Je les enlevé avec le tranchant d'un couteau chez les chèvres très facile à ôter car souvent gros...
Les petits(, car ya 4 stades...) sont + difficile à ôter, et même avec le mini pied de biche vendu en pharmacie, ta des endroits biscornus, où même cette pince est inadéquate...
Une saloperie que ces bestioles...
Je traite mes chèvres avec une lotion que j'ai mise au point et qui est 100% efficace... Plus un tique sur elle..
Lotion mis au gant de toilette, 1 minute par bik, les 4 aisselles, le tour de la mamelle, et derrière des cordes tour des oreilles...
Aucun tiques ne vient s'installer après la lotion posée une fois la semaine..
Et en essai sur des tiques en place, je passe la lotion, le matin, et le soir, ya plus rien, ils se sont détaché..
Pour tous possesseurs de bestioles, chien chat animaux ferme, chasseurs pêcheurs glaneurs promeneurs ect...le risque est grand, et faut enlever le tique le + vite possible, car une fois qu'il fait plusieurs repas, il régurgite automatiquement.. Donc gros risque d'attraper cette saloperie qui te ruine la vie, et qu'il faut se débarrasser en bouffant des antibiotiques pendant des mois....oui oui, vous entendez bien, pendant des mois, sinon ça sert à rien...et en France avoir des antibiotiques en long terme, c'est pas encore ça...
La maladie est reconnue et très bien visualisée combattue en suisse et en Allemagne...la France a un tgv de retard, et énormément de français sont contaminés sans savoir qu'il faut faire constater sa fièvre et laureole qui peut se former, pour être traité directement, sinon, ensuite la maladie s'installe ou elle veut... Pas bon..
Un collègue apiculteur à fait ta 2 ans une grosse fièvre subite, au printemps, le lendemain matin, il en a déduit que ça pouvait être le tique qu'il avait ôté le jour d'avant, il s'est rendu fiévreux chez le médecin, qui la mis sous antibiotiques 3 semaines.. A priori il se porte bien depui...

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !

Message par Back to the office » 12 Juin 2019

Ha oui je savais pas pour le coup de la régurgitation.
Merci pour l'information.

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 13 Juin 2019

Apiculture très mediocre cette année, pas de récolte de printemps, et des colonies en souffrance par le temps en tôle ondulée froid pluie vent soleil..peu de nectar offert par la végétation qui demande du soleil là journée et température à minima..le top étant pieds mouillés, nuit fraîche, journée chaude.....les acacias peu nombreux ou je suis étaient radins en nectar..peu de nourriture,.. égal peu de couvain,... et peu ou pas de réserve au grenier (la hausse)..
Mais le soleil revient, et le tilleul près à exploser de senteurs et de nourriture, pourrait ENFIN donner aux abeilles, avec la chaleur annoncé, la bienvenue miellee !!!!! Le chataignier va suivre, voir chevaucher cette année le tilleul...
En attendant mangez des cerises..si possible pas traitées.. Un des fruits les + traités.. J'ai habité dans une zone de production !Image

Vequiel
Donateur
Donateur

Message par Vequiel » 14 Juin 2019

Miam
Mon Face de Bouc:

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !

Message par Back to the office » 14 Juin 2019

ouais j'ai entendu cela à la radio.
boyecottez les cerises des supermarchés, c'est même pas la peine.

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 23 Juin 2019

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 23 Juin 2019

L'ami des vampires vous salue !!
Les vampires avalent a pleine goulëe chatoyante le nectar des tilleuls qui vont très vite s'arrêter..mais cette année, les châtaigniers sont pleins gaz et offrent depuis 2 jours leurs chatons soyeux resplendissants de beauté aux vampires ailés, je vais demain suer comme un forçat, sous la tenue d happy cultutiste, pour marquer les cadres remplis de tilleul non opercules, pour lors de la récolte dans un mois, avoir deux récoltes séparées...
Cette année, n aura pas eu de miel blanc de printemps mais je devrais avoir du fruitiet/tilleul. Et du chataignier / ronce... Car les ronces donnent aussi à fond depuis 1 semaine et perdure tout l'été...
La canicule va par contre, écourter la Miellee de châtaigniers...
Concombre, cougette depuis 2 jours.. Miammmmmmmmm. Potimaron courges prennent de + en + de place.. salade et fraises..ca continue, les radis c'est foutu, framboise ça débute... Les patates peinent... Maladie des feuilles qui ont eu trop d'humidité puis maintenant trop chaud...idem carotte et betterave fourragères...pas levées... Pluie plombante ya une semaine et soleil de plomb égal terre dure..pas bon..
Les tomates après une grosse faiblesse due aux intempéries, repartent à donf...jolie couleur et petites tomates vertes en devenir... Un jardin c'est comm la vie, c'est aléatoire...
Vive l'été !

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 26 Juin 2019

Après 3 ans de présence ici, un petit étang blindé de vie, poissons grenouilles, libellules ect.. Une dizaine de nichoirs d'oiseaux, m'ont amenant une belle densité en cui cui divers.. l'apport de couleuvres, dans des petits gîtes où elles trouveront pitance..l'arrivée de 2 hérissons, dernièrement, avec l'acceptation par la femelle, du petit habitat en mon jardin, va sûrement permettre de voir une portée d herissonets cet été.. J'aimerai des chouettes et chauve souris + nombreuses, et vais m'atteler cet hiver à fabriquer des accueils..
Me restait l'absence d. hirondelles..qui me pesait... C'est chose faite, elles sont là depuis 10 jours et font des allers et venus..avec leurs cris de dauphin..
Pendant ma traite des bik, j'ai le plaisir de les voir maconner leurs futurs nids faits de Foin d herbes mélangés de boue pris à l'étang..
Elles ont bien sûr choisi des recoins de la pièce dont elles tirent leurs noms, les hirondelles d étable...ou rustiques.. ImageImageImage

Répondre