LA VIE DE.. Stêffie N"ÀBEILLE et Chieuve youpie

Quand on ne sait pas où publier son message, ici cela marche tout le temps.

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur
Articles : 0
Meilleure réponse niveau : 3
A été remercié : 32 fois

Message par steph Beubeugne » 20 Mai 2019

Hier, petit accueil pour couleuvres, maidant à lutter contre la trop grande population de souris rats taupier...du jardin..qui minent des galeries dans mes plantations..
Vieille toles récupérées, mise autour d'un bosquet de laurier, contre un haie, côté est, Nord est..
Les toles sont juste posées et vissées entre elles, elles offriront un abri maison aux couleuvres, et se verront moins, avec la végétation qui ne va pas manquer de venir pousser dessus..
Il faut offrir en +
un endroit chaud pour que la couleuvre ponde ses œufs.
.. Tas de litière, fumier, compost.. A manger, de quoi dormir,et se reproduire..le compte est bon.. Image

Vequiel
Donateur
Donateur
Meilleure réponse niveau : 1
A été remercié : 18 fois

Message par Vequiel » 20 Mai 2019

cool x)
Mon Face de Bouc:
https://www.facebook.com/Vequiel/
Mon Portfolio Artstation:
https://www.artstation.com/vequiel

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Back to the office » 20 Mai 2019

Super, j'adorerais pouvoir en faire autant.

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 20 Mai 2019

T'inquiète,.... *... Quand on veut on peut !.. *..
Car toutes ces bestioles,et jardin.. c'est un taff.....de Oufff ! :fetechap:
Mais un vieux éleveur de chèvres à dit.. :.
Vaut mieux déjà être un peu barrë pour élever des chèvres...sinon tu deviens fou..
Tout ça c'est beaucoup de boulot, de réflexion, de bricolage..surtout au printemps,..cest pour ca que je me motive, en répétant souvent :* VIVE LE PRINTEMPS *.. parce que je sais que je vais en bavé.. Apiculture, traite manuelle, fromage vaisselle réparation litière nourriture Foin céréales jardin petits problèmes du quotidien..
Ca conserve comm on dit.. :mercibcp:
Bon les abeilles faute de nectar à profusion pour le moment, cause temps instable, froid pluvieux venteux manque de semences nectatiferes, gelee tardive ect..... ..ramènent du pollen de toutes couleurs.. Image
Le miel récoltée par les abeilles est maigre et non opercule, c'est à dire trop humide pour être récolte par le voleur de miel, que je suis.. :btmann:
Image
Bonne nouvelle, une ruche orpheline, c'est à dire qu'à perdu la mère, donc condamnée, si les abeilles n'ont pas de jeunes larves pour élever une reine remplaçante, faut étre vigilant et agir rapidos, c'est OK, une nouvelle jeune reine, fecondee et très pondeuse en peu de temps... C'est beau.. ImageImage
L'apiculture de loisir est un hobby passionnant...certains apiculteurs, tombent dans la technique et la sélection/ rendement /technicité. a outrance...cest pas mon truc, je mène mon rucher à l ancienne, peinard..je respecte la vie et le comportement des abeilles, j'achète pas de reine, je garde une ruche même moyenne, je récupère tous les essaims qui passent, chez moi, ou quand on m'appelle pour aller les attraper...j'adore faire le chimpanzé dans les pommiers pour capturer un essaim sauvage dans un seau...
Un côté Tarzan qui attraperait un boa...avec son mini Slip en peau de musaraigne.. :hltrphl: :grin:

Vequiel
Donateur
Donateur

Message par Vequiel » 20 Mai 2019

J'ai un coussin apiculteur , j'ai déjà vu sa en vrais c'est impressionnant xd
Mon Face de Bouc:

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !
Articles : 6
A remercié : 33 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Cissy » 21 Mai 2019

J'ai assisté dans mon jardin à un début de ruche

des centaines d'abeilles qui ont fait une pelote de 1 m de long et 50 cm de large, toutes les unes sur les autres

Finalement elles sont parties

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 21 Mai 2019

Tu les aurais mis dans une ruche ou un tronc creux troué, ou autre chose, ou elles auraient construit, t'aurais un ruche au jardin...
Mais attention, attention...pas mal se rendent pas compte..
Tu peux avoir une ruche cool, et au changement de reine, un comportement inverse, avec des batailleuses susceptibles..
Cest pourquoi je déconseille de mettre une ruche à moins de 30 mètres de passages fréquents....
A 30 mètres, ça n" arrivera qu" 1 ou 2 fois dans l'année un jour orageux ou un jour de colère, qu'une abeill vienne enfourner son dard dans la joue du pauvre jardinier torse nu en train d arracher ses patates.... Ouille !tout de suite écraser l'abeille d'une claque sur la tronche puis griffé avec l'ongle pour retirer le dard très vite..
Perso j'évite,les piqûres et c'est rare que je sois piqué,..

AgentBlanc
Donateur
Donateur
Articles : 1
Meilleure réponse niveau : 2
A remercié : 43 fois
A été remercié : 11 fois

Message par AgentBlanc » 21 Mai 2019

c'est beau tout ce petit monde qui travaille juste pour la survie de sa colonie et non pour du papier colorée^^

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 21 Mai 2019

Et oui...le vilain voleur de miel indigne, qui le revend pour s'acheter du parfum Dior...cest moi !
DIOR JADORE... :mercibcp:
VOUS L AVEZ CRU !? :acquiesse:
Bin non, Dior jmen bas les...
Par contre... DEHORS JADORE être...
Être dehors, bricoler de hors...
Mais revenons à nos abeilles, comme je conduis au naturel ( le rucher)..jai qu'une partie des ruches ( les + fortes).. qui va grimper de la nourriture au grenier, ( La hausse).. car en bas c'est la maison, et ce qu'elle stock en bas, comme ce sont des ruches Dadant, suffira pour passer la saison froide.....
Donc je prends le surplus, en haut, aux ruches les + bosseuses, et laisse faire la nature pour les autres...
La plupart des apiculteurs, tuent la reine faible qui est trop vieille ou qui ne pond pas assez ou pond bizarrement pour la remplacer par une reine sélectionnée et achetée à un producteur de reine à lait...euh non de reine à larves...
Bon vous avez compris, on en est pas loin, et comm pour le dessin avec le materiel basique et le dessin avec du matos moderne et branché..yen n'a pour tout les goûts, et chacun choise sa préférence...pas de soucis..
Perso, je n'ai tué une reine qu'une seule fois, car.... ça me plaît pas, et je.. amais acheté de reine..je laisse la nature s'occuper du reste, car en mettant du couvain frais, juste pondu de 2/3 jours, les abeilles en gavant elles même de gelee royale en continu ces larves.. vont créer des nouvelles reines...la 1 ère sortie, ira tuer ses sœurs avec son épée, retractable, elle n'aura plus qu'à faire un vol nuptial avec une nuée de mâle, appelé faux bourdon,..la reine svelte et jeune volant haut et vite en faisant des cabrioles...la sélection fera, que les mâles les + doués endurants et précis, iront féconder la reine en volant, quel pied !.. et y laisseront leurs parties génitales complètes, provoquant leur mort !
SE DONNER LA MORT EN DONNANT L'AMOUR..
La reine suivie de sa garde rapprochée, revient à la ruche, et sera nettoyé. cageolėe nourrie, massée.. Elle se mettra à pondre à donf 2/3 jours après..avec une manette très pratique, qui lui permet de pondre soit des femelles avec des œufs fécondés par le sperme des mâles qu'elle a dans sa spermatheque pour toute sa vie, ou des des mâles en pondant directement des œufs non fécondés.
Cette manette ressemble comme 2 gouttes d'eau à un levier d'embrayage moto de marque Magura...non je deconne, ça s'appelle la parthenogenese...
Passionnant, non !!?? .

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 21 Mai 2019

steph Beubeugne a écrit :
21 Mai 2019

DIOR JADORE... ....
Par contre... DEHORS JADORE être...

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 23 Mai 2019

Cmatin, je cherche le colis de Cissy et ses albums collectors * SUPER * ET * L'AMICALE DES PEINTRES *.. :guitrrouge:
PAS MOYEN DE METTRE LA MAIN DESSUS !!!
:gagga:
AU VVOOOLLEEUUUUURR !! :gagga: VITE MON GARDE DU CORPS... RORY, RORY... :hippobaill: :ewkdebdt:
La vache RORY.... J'y crois pas, tu m'as taxer MES ALBUMS DÉDICACÉS !!!
COMMENT ÇA TU VAS ME LES REDONNER APRÈS LECTURE, MAIS J'Y COMPTE BIEN !!! HUTE CHINE DE DINDON...... De lapin !
!! ImageImageImage
Merci cissy, attends toi à un retour... J'ai gardé un Slip sur mon corps animal, depuis le jour du printemps,...2 mois déjà...il est devenu auto chauffant, à cause de la fermentation qui s'est créé naturellement... Un Slip français complètement écologique, je te le dedicace, si je trouve un endroit vierge ou signé, et tu auras le choix de l'encadrer à côté du 1 er que t'as gardé, ou bien le congeler, et le ressortir pour le porter cet hiver quand tiras taffer a Paris...il te tiendra chaud, d'une douce chaleur neanderthalienne dont j'ai fait mienne,!!!!
VEIINNAARRDDDDE !!! :pomgrldel:
Merquisse ! :amrxyeux:

Vequiel
Donateur
Donateur

Message par Vequiel » 23 Mai 2019

Mdr
Mon Face de Bouc:

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !

Message par Back to the office » 23 Mai 2019

:sltlsso: ha ha c'c'est cool. Contente que tu l'ai reçu.
Bonne lecture !

KalamitymiK
Donateur
Donateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par KalamitymiK » 23 Mai 2019

Hé Beubeugne!
Après lecture
S'il y a bien un mec qui a tout compris à la vie, la vraie, c'est toi!
Continu, c'est un pur bonheur! (même si des fois je pense que t'en chicorer!)
:cwboysm:
LE TRADI... C'EST MA TRADITION

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 23 Mai 2019

Je sais pas si j'ai tout compris..mais je suis le nez dans le guidon...de la nature..d ici.....et je peux te dire...cest du taff......les produits à l'ancienne, ça se mérite.....C'est de la sueur.....
L'achat en caddy de produits frais sous cellophane..sans âme, sans provenance directe,....cest le contraire...la facilité de passer un truc qui se bouffe à la poêle ou au micro-ondes sans se poser de questions, bêtement...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, et qui mettent beaucoup de volonté, à produire de l'alimentation slow food, sans conséquence négatives, ( développement durable qui dure......) soit pour soi...soit pour soi et les autres pour gagner sa vie, et mettre du beurre dans les épinards...
Tout geste est important, faire son jardinet, avoir 3 poules, cueillir ses pissenlits, créer un ptit bassin dans son jardin, faire bosser le maraîcher raisonnable du coin, éviter les allers retours inutiles bouffeurs d'énergie pour un oui pour un non..se faire plaisir avec des loisirs peu consommateur d'énergie fossile.. ( ça empêche pas de se fr plaisir une fois de temp en temps..)... Ce qui devient + rare devient + précieux..la sobriété peut devenir heureuse au prorata de chacun,....rien n oblige une personne a imiter so' voisin, l'échelle et le pourcentage est individuel, chacun par un geste positif dans le sens du développement durable par son effort, contribue...a ce que notre magnifique planète bleue, persiste dans cette vie multidimensionnelle, dont l homme fait parti....
L homme n'est rien sans son écosystème..et depuis la nuit des temps,.. son écosystème c'est la vie complexe qui l'entoure..... sans cette vie grouillante, il n'est rien...
VIVE LA VIE ! :margrtsml:... Vive l'avenir ! :margrtsml:.. Et vive le rock n roll !!!! :guitrelec:

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 24 Mai 2019

Un coup de baguette magique... :fetechap: . Et la verdoyance se transforme en fromages.. Merci D'ÂME NATURE !...... :margrtsml: Image

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 27 Mai 2019

Sympa le fromage !!!

Quel boulot pour en arriver là !

Tiens, un petit dessin trouvé au hasard

Image

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 27 Mai 2019

C'est ce que j'appelle l'intelligence aiguë, donc pointue qui pique et fait mal, avant de s'enfoncer profondément dans la vie humaine ( et bien sûr végétal animal)..
Cette intelligence passée un certain niveau, enlėve le bon sens et la lucidité...
Mettre de l'argent, pour inventer des trucs qui remplaceront des êtres déjà totalement parfait, afin d anticiper leur disparition...cest d'une débilité...
Payer une expédition de chercheurs savants dans la forêt savane et autre afin d'étudier avant disparition des êtres...c'est navrant..la lucidité devrait ouvrir les yeux de ces personnes cultivés, et mettre l'argent dans l'achat ou la protection, d'au moins une partie de ces milieux en danger..
Hitler s'est entouré des intellos, savants chercheurs industriels ect pour créer un truc.....nauseabond, sans aucune lucidité..qu'est parti comme une fusée dans la violence et la débilité..
Ce que je vais dire va déplaire, mais j'ai toujours trouvé complètement idiot de brûler une énergie folle, et des millions pour envoyer des fusées dans l'espace...avec matériel et hommes... Des millions qui pourraient être investi dans la pérennité de la planète Terre
Envoyer des satellites pour météo et connexion je comprends... Le reste....cest de l'intelligence aiguë qui va piquer...comme les armes à destruction massive, l'arme nucléaire et son dérive industrielle électrique.. La politique commune dévastatrice des pays riches, la surconsommation et la folie novatrice...encore une fois plébiscités par nos têtes dintellos aigus pensantes ( à court terme)..
La modernité a du bon si elle est propre et respecteueuse de l'environnement et de la vie..
A force d'enfoncer cette pointe puante dégénéree aiguisée dans la vie.. L homme civilisé intelligent pointu, est en train de s"empaller bien profondément par le trou du...,... et ne s'en rend pas compte, car ya énormément de pommade autour, : luxe, consommation... tous les produits à outrance, pharmaceutique, phytos, appareils connectés tous azimuts, tourisme de masse et je prends l'avion comme je veux, et j'en ai rien à foutre de la diversité, et de la pérennité de l'écosystème... J"exploite et je me gave ....merde... :gagga: ..je sens un truc pointu qui me chatouille les amygdales...et j'ai l'anus qui me demange...ca sera trop tard ! :grssclreng:
FAUT PAS ME MONTRER DES TRUCS COMME ÇA..Ça m".. :cowboypstl:
.mettre de l'argent pour créer un pollinisateur robot...ca me révulse...a en mettre la tête du chercheur, dans une ruche en colère pour lui faire redescendre les neurones, au bon niveau,... celui de la responsabilité et de la raison... :viexcrlnt:
Dernière édition par steph Beubeugne le 28 Mai 2019, édité 1 fois.

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 27 Mai 2019

Bon je m enflamme...mais vous inquiétez pas, je suis + pacifiste que va t'en guerre...contre la connerie humaine, déguisée en sur intelligence exacerbée..
Je vais essayer un truc, pas donné, mais à priori très efficace, et basique comm j'aime, c'est à dire avec aucun risque d'empoisonner la terre par poison, ou d'être pris en consommateur par le nez, avec l'achat des pétards pour un autre piège, ou faut, comme la machine a expresso, acheter les capsules ( petards) pour fr marcher le système...avec résidus ( explosion dans la terre à l'arrivée du campagnols ou taupe) ou résidus des capsules pour le café, qui contient lui aussi de l aluminium...très apprécié par le cerveau...
Bref.un truc solide en inox, fait en suisse, simple à utiliser pour arriver à épurer le surnombre de campagnols des champs et terrestres qui minent mon jardin en petit VERDUN... Un peu OK, de trop, c'est la guerre...
Je vais essayer ce piège qui tue net le rongeur à so' passage......
Je sais, certains vont dire..pas cool...mais de mes veines coule du sang neanderthalien, et je défend sans état d'âme mes protégés, chèvres contre chiens, tiques..... , abeilles contre frelons, ect...poissons contre héron qui transperce les poissons, qui meurt suite aux blessures.. , je lui fais peur
, mais je laisse Martin pêcheur qui prend des alevins que j'ai en pagaille...
J'ai remis 2 t'as de toles pour couleuvres qui vont être de + en + nombreuses...
J'ai fait un abri à 2 mètres de ma terrasse, et j'ai le plaisir dacuieillir en cette modeste demeure faite de dalles en béton et d'une bâche, un certain Roberto, oui je trouve une certaine ressemblance avec Alanias.. Donc Roberto l hérisson.. est à 1 mètre de RORY et 1 mètres de. Ma terrasse, ainsi que la cane qui va bientôt avoir ses canetons, qui se trouve à côté de mes poubelles de compostage maison.. Et des dizaines d'oiseaux de toutes espèces..
Cest marrant, y commence à avoir drôlement du monde !!!Image
Bon allez je retourne bosser !!!! FAINÉANT !!!!! :hltrphl:

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 28 Mai 2019

Les coprins chevelus aiment les prairies azotées fréquentėes par les ruminants.. Image..sous le regard bienveillant d'un totem cerisier/apache fumant la liane de la sagesse ImageImage

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !

Message par Back to the office » 28 Mai 2019

Étonnant, sculpture silhouette de l'homme à la cigarette. Un apache aux plumes feuilles.

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 31 Mai 2019

Des nouvelles du front populaire poyaudin,
La verdure pousse à donf, la faux rempli la brouette, supplementanr en nourriture, les bik, limitées par une surface coupée en 2, permettant de les lâcher dans une ou l'autre..
Capturer plusieurs couleuvreaux à colliers et jaune, et mis sous mes abris pour qu'ils en fasse le leur..
Un caprice de RORY, qui m'a demandé un vélo, à côté de lui, car il supportait plus la brouette...
Je lui donne mon ancien vtt, usé, a une époque où j'ai pas mal pédalé.. Image
Récupére et retapé un desherbeur à roue et lame inférieure, qu'à servi à mon père qu'était un très bon jardinier, un très bon pêcheur, lignes et engins ( silure anguille en Loire) un excellent glaneur à l'ancienne..escargots champignons.. ( morilles morillons).. Ect.. Bricoleur,..ancien chasseur.au fusil de campagne. éleveur de petits animaux, lapins volaille cailles pour nourrir la famille.. Un genre de mec élevé à la dur, que tu pouvais lâcher sur une île déserte avec un couteau, on l'aurai retrouvé 3 ans après, en pleine forme !
Image
Découvert un nid à 4 mètres de hauteur, au coin de mon petit étang, c'est un arbre qu'à cassé, et la bestiole a creusé à même un nid sculpté vidę à l'intérieur, gros tas de sciure en bas... Une marmaille très bruyante dedans, mais invisible, tellement le nid est profond !.. Le bois est très dur, mais quoi donc qui peut fr ça ??

Me sui planqué et bien sûr....le pic epeiche, magnifique oiseau, marteleur, 20 coups à la seconde, mangeur d"oisillons de mes autres nids...
Je vais guetter la sortie des petits picots, pour prendre une photoImageImage
Beaucoup de grenouillettes d'un an,..Image

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !

Message par Back to the office » 31 Mai 2019

Super, merci beaucoup pour les photos.

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 01 Juin 2019

Image
Salut les poteaux, moi c'est BLACKOUT, mon maître, Monseigneur Beubeugne,du Lac, m à appelé ainsi, car il aime beaucoup cet album de SCORPIONS,...il dit que comme je suis là dominante du petit troupeau, malgré que je sois primipare, et jeunette, je mérite le collier d Esmeralda avec la clochette, qui me permet d'être entendu et suivi par mes copines et ennemies, mon maître dit que je suis pire qu'un français moyen...toujours en train de gueuler et de me plaindre malgré, que j'ai le ventre rempli de verdure pure et de bonnes céréales Nesquick...mais moi, j'y peux rien !... Je suis une chèvre espiègle, caline chieuse très exigeante,...mais j'avoue qu'il se casse le cul, pour nous rendre heureuses, dans cet havre de paix, mais bon, je vais pas lui dire où lui montrer....J'ai ma fierté caprine, et Pi, après tout, lui, ses copains et connaissances se régalent bien des fromages issus de notre lait à l'ancienne, sans adjonction de poudre de perlimpinpin.. Donc c'est à lui de me caresser les mollets dans le sens du poil, et de me gâter !! Nom de dieu de bordel de merde de crotte de bik !!!!!!!!!!!!

Vequiel
Donateur
Donateur

Message par Vequiel » 02 Juin 2019

Salut Blakout x)
fout un coup de corne dans le cul de ce brave Beubeugne x)
Mon Face de Bouc:

Répondre