LA VIE DE.. Stêffie N"ÀBEILLE et Chieuve youpie

Quand on ne sait pas où publier son message, ici cela marche tout le temps.

harlocklondom
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent
Articles : 0
A remercié : 29 fois
A été remercié : 27 fois

Message par harlocklondom » 27 Avr 2019

C est pas vraiment un paradoxe c est un des fondements de la sélection naturelle. Les espèces pullulent naturellement et plus vite qu il y a de ressources donc la seul solution c est que d autre espèce viennent contraindre cette pullation et que d autre espèce viennent les contraindre et tous ceux la même a un équilibre précaire. Et si c est pas le cas les espèces qui ont tous consumer leur ressource finissent par mourrir en gros c est l idée derrière la sélection naturelle ,(enfin celle que j ai comprise)
Sinon Steph tu fais comment pour as te faire mordre et si tu fait mordre l'onde passe quoi?

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur
Meilleure réponse niveau : 3
A été remercié : 32 fois

Message par steph Beubeugne » 27 Avr 2019

A la campagne boisée et humide, ya plein de bestioles qui ne demandent qu'à goûter... Moustiques, tiques, aoutas, fourmis, petites araignées ( dans le Foin fauché).. mouches quand fait lourd, abeilles en colère.. J'ai les ruches à 40 mètres de mes bâtiments...ya des jours yen a 3/4 qui me suivent et qui m'attendent dehors, dès que j'ai enlevé la vareuse !..des vilaines tetues..
Sinon couleuvres.. , lezards.. ( pas encore vu de vipères depuis 2 ans que j'habite ici)..ne mordent que pour se défendre, et si je marche dessus par hasard, j'ai toujours des bottes en cuir à bout renforcé, indispensable quand tu as des animaux et que tu manipules bêche masse fourche tracteur ect...
Donc toujours en bottes et pantalon long même au mois d'août... J'ai horreur des shorts..
En lattrapant bien, ya pas de raison que le Serpent te morde.. Normalement ou ya beaucoup de couleuvres, peu de chance d'avoir des vipères..
Les couleuvres comme la grande cinglard de 1 mètre 80..ont des glandes venimeuses comme la vipère mais située en arrière de mâchoire, donc à part y enfoncer le majeur dans la gorge, peu de chance de. Tourner de l'œil en se faisant mordre.. Les vipères faut + se méfier, j'en ai attraper qu'une, quand j habitais sous Auxerre, pays des vignes et cerises..pierreux calcaire, et quand je faisais du trial sur les crêtes, j'en voyais..

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Back to the office » 27 Avr 2019

:met_elphnt: :met_vllvtrbois: :met_crbe:

Voilà j'avais envie de poster des emoticon rares.

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

...Des escargots de Bourgogne..? :gagga: Yen n'a pu ma pov dame..ce que vous trouvez tout prêt...?..c'en n'est pas... Image.... Yen n'a encore pas mal dans les endroits verdoyant sans traitements, ou petits et vieux se rejoignent pour parler de la pluie et du beau temps.
. Image

AgentBlanc
Donateur
Donateur
Articles : 1
Meilleure réponse niveau : 2
A remercié : 43 fois
A été remercié : 11 fois

Message par AgentBlanc » 27 Avr 2019

c'est l'une de mes bestiole préférée (et pas dans mon assiette^^)
Il y a tellement de vie sur tes terres je suis jaloux

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !
Articles : 6
A remercié : 33 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Cissy » 27 Avr 2019

Oui j'adore les escargot comme @AgentBlanc

Mais depuis qu'une famille de hérissons à vécu dans mon jardin depuis 3 ans, je n'ai plus une seule limace, plus un seul escargot !!!

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

J'ai vu qu'un hérisson en 3 ans de présence.. Ya 3 jours....bien gros et gras, que j'ai pas touché, car faut savoir que les hérissons sont porteurs de puces, et si tu les attrapes, tu te grattes mini 2 semaines !!!
J'ai aussi vu des crottes fraîches.. de gros chat ( j'en ai pas).. Sur une botte de Foin donnée à mes chèvres.. C'est cool car au dessus j'ai toutes mes hausses de ruches qui attirent les Mademoiselles souris !!!
Ah....l'écosystème..ou tout est relié..jaime bien...

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 30 Avr 2019

....Des nouvelles du front populaire Poyaudin... Pas mal d abeilles sauvages cette année.... ImageImageImage
EL BOUCO s'est laissé pousser la barbe, ainsi que RORY.. qu a subit une pousse dantesque de cheveux et barbe à la dernière pleine lune !!! Mais aucun effet sur moi...? Peut être aurai-je dû dormir dehors !? ImageImageImageImage
Qu'est ce qu'il est beau comme ça RORY.. les poils ça m" ex hit.. et je lui fait un piou de temps en temps, mais son compagnon Chat fleuri n'aime pas trop..des belles fleurs oranges vont bientôt éclaté du seau qu'il porte en lui.. Image
Les abeilles sont furax et cherchent du rare nectar, qui tarde à venir, car d'ici 2 jours les températures redescendent... Les chevres par contre ont opulence de verdoyance et rentrent en mode hippopotame.. le soir pour la traite,, et en +, je fauche !.. Car pas mal de coin non dispo pour elles et le terrain du voisin.. Ça entretient mes 72 kilos de muscles made in paysan.. ImageImage
Litière à faire, à la fourche, deux benette de tracteur,, c'est aussi bien physique..que je vais déposer par ci par là, pour engraisser le jardin, ou amener de l'engrais naturel, sur mon terrain, sur les zones + maigres..

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 01 Mai 2019

J'adore L'ogre Rory avec sa toile d’araignée

Les chèvres, leurs mamelles sont très gonflées, c'est normal ?

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 01 Mai 2019

Tout a fait..normal
..photo prise milieu Aprem.. Traite à 19 h.. le Soir..et bien sûr le matin...
Gros taff..2 heures matin idem soir..Faut aimer sinon tu détestes.. Traite fromagerie vaisselle + entretien, santé des animaux, litière faite hier..1 h 30..tous les 15 jours pour éviter les mouches..réparations diverses ..Fauchage tous les jours, + apiculture, pose des hausses selon la progression personnelle de la ruche,..mis un cadre de couvain à une autre qu'à perdu sa reine..et qui a encore pas mal d'abeilles, préparation du jardin pour plantations diverses après 10 mai.... Ect ect........
Le printemps ça bouscule toujours au portillon ! :affrmtf: Image

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 04 Mai 2019

Mes 10 HMM sont loués !
Habitations moineaux mesanges...bonne reproduction cette année, soit en œufs soit oisillons.. Plusieurs espèces de mesanges, des moineaux..friands de nichoirs près d habitat.. , qui sont très nombreuses ici..
Regardez bien au fond d'un nichoir, ya 10 becs jaunes qui foutent un refus du diable, mais se taisent et font les morts quand ils sont aperçoivent que l intrus n'est pas un des parents...
Les 8 œufs sont d'une micro mesange qui ressemble beaucoup à la charbonniere.. ImageImageImageImageImage

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !

Message par Back to the office » 05 Mai 2019

Cool, j'avais envie de mettre une cabane mais je n'ai pas eu le temps.
L'année prochaine j'essayerai...

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 05 Mai 2019

C'est pas trop tard.....le + rapide est de mettre un pot de fleur en terre cuite à l'envers contre un arbre ou sur ta façade.. Faut un diamètre de 15/20 centimètres max, entrée orientée ni plein soleil ni plein nord..
Tu mets un peu d herbes sèches dedans qui depasse du trou d'entrée, et d'ici 2 semaines c'est habité ( si ya des oiseaux chez toi, bien sur)..
Ensuite, c'est vivant, ça gazouille très fort !.. J'en ai un dans ma* tête de chien*.. ( photo bientôt) à 3 mètres de ma porte d'entrée,..les oisillons couinaudent à tout casser ! :brvoblnc:

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 06 Mai 2019

Oui, j'ai beaucoup d'oiseau, car on a une cabane de distribution de graines alimentée toute l'année

C'est le resto du coin

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !

Message par Back to the office » 07 Mai 2019

Vive la nature
Vive la vie,
!

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 12 Mai 2019

Et vive les girouettes, celle ci date de plusieurs années ou j'ai été ( moins par faute de temps)..un gros fendu de la pêche..depuis mon enfance..
Installée sur un vieux prunier, à côté de mon rucher, et qui possède plusieurs pose à des ruchettes pièges lorsque la fièvre d essaimage s'empare de mes femelles à aiguillons..
Faite dans de l'aluminium de mon ancien évaporateur de haloir à fromages, hs.. Le pêcheur est fait de boulons, la tête est une fraise ronde de perceuse, les bras des rayons de roue moto, le tout est monté sur un petit socle mobile avec ressorts de soupapes, le pêcheur tient un lancer à moulinet avec au bout un poisson tendu du bon côté de la girouette, au vent indicateur que messire BROCHET EST EN APPÉTIT.. lorsque sa gueule est en dessous du vif, il est temps de mettre le lancer sur le porte bagage de la mobylette et d'aller chopper un brochet à la petite rivière ! :tractorbeam: ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 12 Mai 2019

Sympa, tu fais de la soudure à l'arc ?

Tu es sculpteur aussi ;)

ps
as tu moyen de redimensionner tes images disons en 700 pixels de large avant de les poster ?

AgentBlanc
Donateur
Donateur
Articles : 1
Meilleure réponse niveau : 2
A remercié : 43 fois
A été remercié : 11 fois

Message par AgentBlanc » 12 Mai 2019

toujours aussi fan ^^

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 12 Mai 2019

Merci, agent et cissy,
Pas facile de photographier en hauteur avec un smartphone..
Les pixels ?.. Sais pas comment gérer.dun phone..?
Soudure à l'arc..oui c'est génial..ya plus fin avec du tig, mais j'ai pas...je me débrouille pas mal avec l'arc...faut y aller très cool sur du pas epais sinon tu fais que des trous...A force, avec l habitude, tu pointes, et reprends sur les points en chevauchant..

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 13 Mai 2019

.. FREEZOO EN BALLADE DÉTENDUE PARMI LES CHÈVRES.. Hier.
. ImageImage

Back to the office
ARrrhh Lovely !
ARrrhh Lovely !

Message par Back to the office » 13 Mai 2019

Arg moi j'en ai plus cette année, celui qui habitait là a fini plat comme une limande.

Écrasé

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 16 Mai 2019

L'an dernier, un couple de canards colverts est venu timidement sur mon petit étang...tres farouche, le couple va aussi sur l'étang + grand de mes voisins, mais à préféré mon étang + sauvage, que l'autre, très débroussaillė, tondu, rectangulaire, bref très propret..
La canne avait choisi de nicher dans le tout petit Îlot, que j'accède en empruntant un tronc de chêne couché..sur l Îlot se trouve un fauteuil que j'ai taillé dans un saule, à la tronçonneuse, le saule a repris sa vie, et le fauteuil est grandiose, car ça fait comme une queue de paon..
En fauchant l'an dernier, j'ai failli coupé la tête, de la cane qu'avait planqué son nid dans la végétation abondante,, que je coupe de temps en temps pour donner aux chèvres..
Il y a eu 10 œufs puis 7/8 canetons, puis.....plus qu'un..je pense bouffé par une fouine...
Hier en plantant mes pieds tomates ailleurs que l'an dernier, qui m'a un peu déçu en rendement qualité...
Donc essai contre la haie, gros bechage et arrivé à un massif de fleurs qui vont bientôt oranger, une bestiole s'envole bruyamment et brutalement à 2 centimètres de mes oreilles...
Bin c'est ma cane, que je vois se remplir le ventre avec son fidèle compagnon dans le ti tėtan..qyest venu au jardin, pensant peut être, avoir plus de protection au jardin sous le regard de RORY, que vers l'étang adossé a un bois de feuillus chênes châtaigniers charmes...rempli de bestioles et de lutins..
J'ai laissé son accès libre et mis des pieds tomates plus loin..
Elle couve, mais je vais pas la prendre en foto sur le nid, car elle va flipper, voici donc le nid bien planqué à côté d'un joli genévrier sauvage que j'ai planté.
. Image

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 18 Mai 2019

.....j'offre ce dessin a mon petit rucher, quand soudain une abeille noire se posa sur le coin droit du dessin, et se dirigea sur l'œil et sa larme de mon abeille dessinée, y resta quelques secondes avant de repartir... ........ :acquiesse: ImageImageImageImageImage
L'abeille à 100 millions d'années, et à très peu évolué, tellement elle est parfaite ..et l homme de ses à peine 3 millions d'années, ..va la détruire elle, et son écosystème, en.. 150 ans...une virgule à l'échelle de la vie de notre si belle planète bleue..

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 19 Mai 2019

Ptit boulot jardin, jzi la dalle... Repas simple mais gourmand, crottin crémeux maison, une bonne bollėe de radis non traité juste cueillis lavés, de la baguette tradition sans aucuns adjuvants, accompagné de Mayonnaise bocal... ( personne n'est parfait..) :acquiesse: et ça m'arrive de mavaler un kebab ou une pizza surgelée, j'avoue jassume j'apprécie, mais...un gros maximum de fait maison ou sain...
Après l'assiette crottin radis mayo, ça sera dessert, Huumm..du pain du bon beurre et du miel maison, aubepine crémeux 2018..( car cette année, c'est misère...) .ou acacia /tilleul 2018....ensuite sûrement un ou..... Carrés de chocolat 85%..bon appétit... Miammmmmmmmm ! :flrdtcool: ImageImage

Vequiel
Donateur
Donateur
Meilleure réponse niveau : 1
A été remercié : 18 fois

Message par Vequiel » 19 Mai 2019

Mdr
Bon appétit x)
Mon Face de Bouc:
https://www.facebook.com/Vequiel/