LA VIE DE.. Stêffie N"ÀBEILLE et Chieuve youpie

Quand on ne sait pas où publier son message, ici cela marche tout le temps.
Répondre

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur
Articles : 0
Meilleure réponse niveau : 3
A été remercié : 32 fois

Message par steph Beubeugne » 17 Fév 2019

..
Dernière édition par steph Beubeugne le 02 Sep 2019, édité 1 fois.

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !
Articles : 6
A remercié : 33 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Cissy » 17 Fév 2019

Je n'y vois pas d'objection, si c'est trop gore utilise la balise -18 histoire de pas poluer le net
exemple
Contenu adulte
prout

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Merci Cissy, rien de gore en vue.. ImageImage
Janvier, la vie continue discrètement au sein de la ruche vitrée, permettant de voir les allers et venues des abeilles s'étant regrouper en grappe protectrice autour de la Reine, leur mère..une garde rapprochée, s'occupe d elle avec bienveillance, la massant, la cajolant, la nourrissant de gelée royale, fabriquée et malaxee à partir de glandes spéciales logées dans la tête..des cuisinières de la Reine..
Autour, tout le monde s active,, en bougeant les abdos pour maintenir 34 degrés au centre de la grappe, les abeilles se refroidissant à l'extérieur de la grappe, échangent leur place avec celles du centre, ce mouvement de groupe permet une climatisation naturelle homogène et équilibrée pour chacune, pas de tire au flanc, chez les abeilles...les faibles les malades les vieilles vont mourir dehors...
Les abeilles se retiennent et ne font leurs besoins que quand la température leur permet un vol extérieur de water closet.. Aucunes déjections à l'intérieur, l'abeille est clean et la propolis malaxëe et maçonnée dans tous les recoins évite les courants d air..
La propolis, élaborée à partir de résine des arbres est travaillé par l'abeille qui en fait un mastic de haute qualité, qui contient un antibiotique à large spectre, et est sterile...il permet maçonnage, bouchage et momification d intrus ( limace souris..) non éjectable de part leur poids volume, cette momie propolisee ne générera aucune bactérie...
La ruche attend avec impatience les premiers jours de douceur flirtant à 15 degrés pour collecter le pollen précieux, nourriture principale des bébés larves... L'abeille étant végétarienne..de A à Z..
Ce pollen va bientôt être offert généreusement, des que le soleil réchauffera les noisetiers, les seules de marécages, les arbustes à fleurs précoces...
L Apiculteur consciencieux aura veiller à ce que les réserves en miel, nourriture principale des abeilles, soit suffisant et de qualité, pour passer l hiver froid, pluvieux venteux..et aleatoire à cause du réchauffement climatique...

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Janvier..la chèvre Youpie est pleine, et commence à prendre du ventre, c'est surtout le dernier mois, où le, ou les petits prennent 80% de leur volume final...
elle a été saillie par un bouc qui sent très fort..car dans la nature à l'état sauvage, c'est son odeur puissante ainsi que la baisse de luminosité des journées automnales qui déclenchent les chaleures.. Le bouc s"urinant sur sa barbe, partout où il se frottera, l'odeur persistera plus d'un an !!!!
, le bouc est introduit en fonction du désir de la date mise bas... Début octobre, le bouc est la... La Chieuve devient fofolle et l effet bouc introduit au sein du petit groupe de chèvres, engendre comme chez l humain, un rapprochement et une synchronisation des chaleurs qui durent 2 jours, chez la chèvre toute les 3 semaines... Le bouc est laissé un mois, c'est la fête du Slip ! :envoieflr:..les chèvres étant très chaudes pendant 2 jours, elles font tout ce qu'elles peuvent pour éxiter Mr bouc, qui ne sait plus où donner de la... tête...pour rester poli !... :sltlsso:.. Un bon bouc couvre 20/25 chèvres, il a un BONNE RÉSERVE DANS SA SACOCHE !! :lovesimple:
Une fois prise, la chèvre ne peut plus voir le bouc en peinture :artstpntre: c'est fini...elle ne l'aime plus...et lui non plus, car son odeur a changé,.. il goutte l urine de la chèvre et dans une jolie grimace lui appartenant, il hume et sait si la bik est remplie , c'est à dire fécondéé !
Le bouc est écarté pour laisser les bik vivre tranquille, car il devient agressif et très égoïste, chassant les femelles pour avoir pitance à lui tout seul..
La gestation dure 150/155 jours, l éleveur veille à donner du très bon Foin, des céréales de qualité, de la rare verdure hivernale qu'il ira glané par ci par là..et des compléments de fruits légumes ect..afin que la gestation se passe au mieux et que la Chieuve soit sans stress et en bonne santé...un petit parcours extérieur où on évite qu'elle broute de l herbe rase pouvant la rendre malade par des micros organismes et parasites indésirables.. Mais ce petit parcours par jours ensoleillés permet de lui dégourdir les pattes et de se livrer à des petites bagarres de hiérarchie indispensables au sein du groupe où règne une matriarche craint et respectée, et où chacune essaie de se placer le + haut possible dans la hiérarchie du petit groupe...toujours en mouvance.. Beaucoup de conflits chez la bik qui ressemble ÉNORMÉMENT par ses qualités et ses défauts à.... L homo sapiens ! :viexcrlnt:Image
Dernière édition par steph Beubeugne le 18 Fév 2019, édité 1 fois.

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Hé Beubeugne trop cool, elle est marrante avec ses yeux lumineux.
Je vais venir squatter mes vacances chez toi !

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Ya du taff...ca sera des vacances enrichissantes, 10 bik, ça demande un gros boulot.. Foin.. cereales.. litière.. gestion santé.. traite manuelle..sorties rentrées, saillie, mise bas, fromagerie familiale, vaisselle ect... Un très gros taff avec beaucoup de connaissances à acquérir sinon c'est catastrophe...les animaux et les insectes ne se contentent pas d à peu près... Mais c'est de la petite paysannerie qui a peut changer depuis le moyen âge..

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

:-| Aaa ?

Du coup pour mes vacances je vais aller plutôt :cowboypstl: à l'ouest... Yeap !

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 18 Fév 2019

Mais non, pas besoin de grand ouest, jte passerai des bottes, et quand t'auras curé la litière à la fourche 4 dents ou... plutôt 3..sinon ça va être trop pénible..donc une fois la benette du tracteur remplie à la main, tu auras droit d aller la vider dans le jardin, pour fr des godets de cucurbitacees à venir...
Yeėėeiii !!! CISSY EN TRACTEUR !! le grand ouest n'a qu'à bien se tenir :tircntn:
Février... A y est... Plusieurs jours ensoleillés se suivent, le pollen est la et les abeilles commencent à le collecter sur les cuisses..
UNE ABEILLE Image
UN SIRPHE ( mouche abeille) Image
Les premières rentrées de pollen ImageImage
Une reine qu'à fait 2/3 années de ponte est ruinée, usée...dans les années 50 une reine était prolifique 6 ans !!!

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 18 Fév 2019

C'est génial de voir ces abeilles.

C'est LE sujet en ce moment

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 18 Fév 2019

C'est en EFFET. LES.... sujets...les abeilles, les gilets jaunes..tiens mais ça fait longtemps qu'elles en porte du jaune....les n" abeilles !! :viexcrlnt:
Un truc machin chose au fond d'un trou, dans le jardin...attiré par la douce chaleur anticipée 2019...
MAIS QUOI DONC QU" C'EST DINDON !.. AGRANDISSEMENT !!!!
Attendons patiemment..ca finira bien par sortir... me glisse dans l oreille droite le lutin du jardin... Rory... Chhuuutttt !!! :sagedort:Image

AgentBlanc
Donateur
Donateur
Articles : 1
Meilleure réponse niveau : 2
A remercié : 43 fois
A été remercié : 11 fois

Message par AgentBlanc » 18 Fév 2019

ça va devenir mon topic préféré ^^

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Message par Cissy » 19 Fév 2019

Moi aussi j'aime les plantes beaucoup, les insectes
c'est une de mes passions

Et d'ailleurs voici quelques petites photos de mon site de botanique (une autre vie)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

celle là est drôle :

Image

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Message par steph Beubeugne » 19 Fév 2019

Superbes photos...
J'ai un appareil photo qui me fait des photos + jolies que j'ai posté, surtout sur du petit..
Mais j'ai pas d'ordinateur, donc ma seule solution est de brancher l'appareil photo et sa mémoire par un cordon sur une télévision et prendre les photos avec mon smartphone...je l'ai déjà fait, le rendu est bon...et surtout permet de la petite bestiole..
J'en posterai sur ce topic, en + de photos animalières de proximité..
PERSONNE A RÉPONDU !!??
QUOI DONC QUE C'EST DONT SUR LA PHOTO, DINDON !!??
AGRANDISSEZ AVEC VOS MATOS DE PRO, VOUS DEVRIEZ TROUVEZ....... ( photo + haut ou on voit un trou dans la verdure)
RÉPONSE CE SOIR !!!!!!

AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 19 Fév 2019

C'est une couleuvre du moins un serpent je ne l'avait pas vu ^^
Joli série de bestiole Cissy
et vous deux merci du partage j'ai qu'un parc à chien bétonné à côté de chez moi ^^

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Bravo agent !!! T'as l œil !!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai pas mal, car ya tous ce qu'elles aiment.. Les tas de fumiers, où elle peut se réchauffer, se reproduire, pondre, manger, avec la capture de très ( trop) nombreux campagnols abondant dans mon jardin non traité...
Celle ci, c'est une jaune, sûrement un mâle, jeune, relâché après la capture...
L'année dernière j'en ai vu une de nombreuses fois dans mon jardin...1 mètre 80..noir avec des petites hachures jaune magnifique très rapide, celle là, si tu l attrape elle siffle et mord et se dresse comme un cobra, elle rejette aussi par l anus une bave nauséabonde pour dégoûter ses assaillants ! Une autre vient manger les têtards sur mon petit étang... c'est la Couleuvre viperine, courte à tête triangulaire, qui nage très vite..
Je vous ferai la reproduction des crapauds calamite qui viennent des bois marécageux qui m entourent...une centaine . tous les printemps ( un abbé scientifique allemand faisait des expériences débiles sur les crapauds..calamite en coupant la tête du mâle pour voir combien de temps il continue à étreindre sa femelle... 2 jours..et il peut même lâcher sa semence sans sa tête)... .et des mini crapauds gros comm un ongle, des crapauds accoucheurs qui a ses œufs sur le dos et beaucoup de rainette qui vont croasser à plein poumons dès mai !ImageImageImage

AgentBlanc
Donateur
Donateur

Message par AgentBlanc » 19 Fév 2019

eh beh il y en a du monde dans ton jardin c'est génial
Image

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Super ton article sur la couleuvre

C'est top de pouvoir la prendre comme ça

J'tadore BEUBEUGNE

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

....Un étang même petit, draine un monde animal, un écosystème très pointu.. Image... L herbe à papillons est un arbuste un peu invasif mais indispensable à côté de fauteuils naturels tronçonnė dans des arbres qui repoussent comme une queue de paon derrière le fauteuil, le top c'est le saule pleureur...je vous mettrai une photo, c'est...magique.. Image

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

Chouette la neige

J'en profite pour poster des photos que j'avais faites le 1er janvier 2017 quand il avait neigé et fait si froid :gelmnbnet: :apprelpht:

J'ai écris c'est beau au cas où

Image

Image

Image

Cissy
Maître ARrrhh BD !
Maître ARrrhh BD !

La modération va venir et dire non, on a pas le droit c'est un forum de BD

Ha non c'est vrai, on l'a découpé en morceaux

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Les modérateurs moi, je les donne à bouffer à mes silures..

Justice
Animateur
Animateur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Justice » 19 Fév 2019

@Cissy @steph Beubeugne bon les jeunes on se calme la loi c'est moi et je n'ai aucune envie de finir dans un poisson chat
Mais je n'ai rien à redire sur toutes ces photos pas plus que sur le top 50 de Cissy amusez vous, respectez juste le code pénal et tous le monde sera ami

Auteur du sujet
steph Beubeugne
Donateur
Donateur

Merci Mdame Justice...vous pouvez compter sur nous... Perso, j'ai jamais fait un faux pas de ma vie...vous pouvez demander à mes fidèles voisins les lutins...
Par contre...entre nous.. CHUUuuutt..... :acquiesse:..jen dirai pas autant de cissy.....méfiance...cest la malice incarnée cette femme là !!! :envoieflr:.. CHUUuuutt...

Justice
Animateur
Animateur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Justice » 19 Fév 2019

la malice n'est pas un crime au pire elle risque l’excommunion la délation par contre... c'est pas joli, joli :affrmtf:
https://www.youtube.com/watch?v=hRaRZBNO2xI

harlocklondom
ARrhh Excellent
ARrhh Excellent
A remercié : 29 fois
A été remercié : 27 fois

Message par harlocklondom » 19 Fév 2019

elles sont très bien c'est photo le c'est beau était nécessaire

Répondre